Bonjour Ludo,
Concernant les deplacements, en general ta compagnie te donne une voiture et un chauffeur, en plus de la voiture de la ste de mon mari, j'ai ma voiture perso, bcp plus simple pour gerer mes deplacements. Le chauffeur est indispensable, car il y a bcp (trop) de traffic a Lagos !! Mais on apprend a vivre avec !Â
Les expat sont principalement sur 2 iles : Victoria Island (VI) et Ikoyi. Ikoyi etant tres residentielle, les gens font leur footing, mais aller d'un point A a un point B a pied, sauf si tu es feru de marche nordique, c'est plutot rare ! Transports en commun, sauf si c ton mode de vie, oublie ! Moto, ne sont autorisees que les grosses cylindrees depuis peu, mais vu la facon de conduire de tous les chauffeurs...je ne recommande pas !
Moi, je me sens bien a Lagos, meme si nos deplacements sont limites, les gens sont sympa, il y a pas mal de resto, clubs, depuis peu de supermarches avec tout ce que tu peux trouver en France.
Evidemment si tu bosses, ta vie est differente de quelqu'un qui accompagne juste son conjoint ! Ca depend aussi des contraintes de securote imposees par ta ste...
La vie sociale est essentielle, c'est ce qui permet de "tenir" entre 2 periodes de vacances !
A bientot,
Orfay