Bonjour
Rien n'est simple à Kinshasa, mais tout est possible.
Pour le permis, je vous le déconseille, conduire à Kinshasa est assez particulier étant donné que les taxis bus ne respectent aucune regle de conduite, d'autre part, avoir votre permis en deux jours nécessitent des pots de vins onéreux, mais c'est possible, j'ai eu le mien en deux jours par ce genre de filière. Mais il y a aussi la police de roulage qui vous arrete intempestivement pour rien mais qui risque de vous faire payer pour des infractions que vous n'avez pas commise, juste pour vous soutirer de l'argent et si on ne connait pas une autorité, ca peux chiffrer !
je suis belge et au congo depuis 10 ans.
je vous conseille plutot de louer un taxis de l'hotel de ville avec chauffeur, c'est le plus confortable, il pourra vous faire visiter la ville. Je pourrai vous communiquer les n° de deux chauffeurs que j'utilise pour des amis.
Pour le reste, il faut vous habituer à la mendicité agressive, faire très attention aux vols, téléphone et autres, toujours verrouiller vos portières etc.
pour le reste, pas de soucis, je vis ici, je fais mes courses, sors en ville sans problème de nuit comme de jour.
Il n'y a pas grand chose à faire, mais quelques endroits à visiter, le jardin botanique et le fleuve si vous aimez la nature, quelques nouveaux restos sympas et boites de nuit à ambiance locale.
Bien à vous
Christine