º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Jack (Moussa)

Je désirerais vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô et, je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire, je suis Martiniquais, donc français cela serait pour le début de l'année prochaine merci de me renseigner et surtout conseiller stp merci.

Voir aussi

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôLocation de maison nianigCCAM- Certificat de capacité de mariageDemande CCAM
Bhavna

@Jack (Moussa)

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à prendre connaissance de ce dossier consacré à l'immigration au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô :

Avez-vous des projets, une fois sur place (travail, investissement ou autre ?)

Bien à vous

Bhavna

Etienne Belez

j'ai comme projet de me reconvertir dans l'élevage d'abeilles et la production de miel.ce que pratique deja depuis quelques années et je sais qu'il faut que je m'adapte à ce nouvel environnement .

marcelbonnepart

Bonjour Etienne,

Je suis déjà allé plusieurs fois au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô. Que voulez-vous savoir exactement ?

De quelles démarches parlez-vous exactement ?

Au sujet du visa avec un simple visa touristique de trois mois qui vous est donné à l'aéroport de Dakar vous pouvez séjourner au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.

Tout dépend où vous voulez vous établir. Si vous êtes dans les environs de Dakar vous pouvez tout les deux mois allé en bateau jusqu'à Ziguinchor et revenir en 4x4 ou en voiture 7 places (voiture de 7 places partagée avec d'autres passagers) une ou deux semaines après ce qui vous permettra de traverser la frontière Gambienne et d'obtenir un nouveau visa ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôais de 3 mois gratuitement.

Une fois que vous serez mieux établi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô vous pourrez faire des démarches auprès d'une Ambassade ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôaise à l'étranger.

Sinon vous pouvez vous renseigner directement auprès du consulat du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô de Pointe-à-Pitre si il en existe un.

Vous pouvez aussi prendre contact avec l'Ambassade du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô à Paris pour leur demander la liste des documents que vous avez besoin pour obtenir votre visa investisseur ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôais.

Avez-vous trouvé un endroit pour votre élevage d'abeilles au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ?

Bonne chance pour votre projet d'élevage d'abeilles au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.