º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tunis air réclamation

Domvi

18 h de retard...et la compagnie rechigne à faire un geste commercial digne de ce nom...quel recours ?

²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en TunisieRamener de l'or en FRANCE
bakou9

Cela dépend si votre vol a  démarré en Europe. Si oui, indeminisation mais c'est long.

Si départ de Tunisie, rien sauf quelques miles à demander.

Bonne suite.

Haziel

@Domvi

Tunisair est à fuir absolument, il ya à 2 ans vol abidjan/orly, 21 h de retard, ensuite trop tard pour attérir à Orly, direction charles de gaulle

à 2h du matin, j'ai adressé à tunisair LR avec AR à Tunis et Paris avec tous les justificatifs, rien, même pas une réponse, il n'y à que les retards sur les vols

français qui peuvent être dédommagés, c'est la pire des compagnies aériennes.

Coco Fr75

@Domvi

Ecoeurée par cette compagnie de m...... j'ai eu 18 heures de retard pour paris djerba en octobre et aucun dédommagement, j'ai perdu de l'énergie, ma joie de partir en vacances, j'ai perdu une journée à l'hotel et déjeuner + dîner. du coup je prend transavia et je conseille à toutes les personnes que je croise de ne pas prendre cette compagnie défaillante !

Gabrielle1

Bonsoir,

Hier vol Transavia Orly/Monastir, 2h de retard. Rien à voir avec Tunisair, mais atterrir à 00h40 au lieu de 22h ç'est tout de même génant

bellino

Bonjour

J'ai eu 3 jours d'annulation  sans être prevenu, puis 7 heures le troisième jour puis 4 heures alerte à  la bombe, puis 2 fouilles de tous nos  sacs ... Bref ils m'ont  dégoûté de voyager depuis 2017.

Ma sœur: toujours départ de Bordeaux à eu 5 jours de retard...Résultat elle ne vient plus en Tunisie...

Elle a fait un dossier de fou Résultat; au bout de 50 démarches grève des aiguilleurs ce qui était faux leur grève était de 4 heures...

bdcq

Bonjour,

Dans un post précédent, j'ai écrit le déroulement de mon retour Djerba-Genève de... 4 jours..., avec allez-retour aéroport-hôtel journalier, enregistrement et désenregistrement des bagages à chaque trajet, contrôle douaniers, etc... SANS AUCUNE INFORMATION durant tout ce temps ! Devions rester à la réception de l'hôtel toute la journée et être prêt la nuit pour attendre le "go" de Tunisair qui aurait pu intervenir à tout moment sans préavis... Nous n'avons jamais rien vu venir jusqu'au dernier jour où, par miracle, un avion était disponible avec une demi-journée de retard encore. Incompétence, cabine crasseuse, personnel limite poli, etc...

Un papier distribué le dernier jour avant le vol avec mention que l'avion avait quelques heures de retard...

Pour la petite histoire, la représentant Tunisair annonçant à chaque fois que le vol était annulé venait avec plus en plus de personnes de sécurité (gardes du corps) le temps passant... Nous avons passé par toute les étapes, menaces de mort, bousculades...

Depuis, Transavia. Sur quatre vols avec eux, un avec une heure de retard, donc rien du tout et toutes les explications et excuses. Personnel aimable, prévenant, respectueux, information sur le vol, cabine impeccable, du bonheur.

bellino

Bonjour

J'ai lu l'explication du PDG de Tunisair qui ne se défausse pas.

Depuis 2011 vu les dettes de Tunisair aucune société dans le monde ne leur fait plus crédit contrairement aux autres sociétés.

Si un avion tombe en panne à Nantes l'avion est immobilisé tant que la somme pour faire les réparations n'est pas versée.

Ils appellent donc un avion de la compagnie qui peut venir à Nantes, ça peut prendre 1 heure comme 5  jours ça dépend de la flotte disponible...ou pas.263a.svg

NC2023

Bonjour,

Je vais m'expatrier en Tunisie  pour le travail et je reviendrai deux fois en France dans l'année (Noël et l'été). Le plus pratique pour moi est l'aéroport de Bordeaux. Tunis Air n'est pas la seule compagnie mais parfois c'est le choix qui correspond le mieux. Cette compagnie est-elle à fuir absolument ? Pire que Ryan Air?

Merci pour vos réponses.

momo8307

@NC2023 Ho que Oui...

Pour ma part je boycotte totalement, retards, avions sales et mal entretenus , et cerise sur le gâteau compagnie avec des finances défaillantes ce qui m'inspire des doutes sur la sécurité ....

Donc pour moi tous les retours en France sur Transavia ( Je précise sans en être actionnaire)

momo4950

@NC2023 bonjour

pas pire que rayanair. Retard oui, service a bord bien avec repas chaud. Sécurité oui (aucun avion ne peut voler vers l Europe sans l autorisation de l autorité de sûreté ) la Tunisie est pauvre certes  elle ne manque pas de compétence et de courage.  les pauvres ont droit de vivre..

NC2023

@momo8307  bonjour, le problème c'est que Transavia ne dessert pas Bordeaux. Donc ce sera AF ou Nouvelair en espérant qu'il n'y a pas de soucis non plus avec cette dernière.

momo8307

@NC2023  Je ne veux pas vous décourager mais .....

SousseSaphir

Bonjour,

Avis et notations de la compagnie aérienne TUNISAIR selon TripAdvisor :

Avis et notations des autres principales compagnies aériennes desservant la Tunisie ( NOUVELAIR, TRANSAVIA et AIR FRANCE) selon TripAdvisor :

Mon retour d'expérience et avis personnel :

J'ai effectué mes deux premiers allers/retours avec Tunisair en 2018, deux fois de trop... Depuis, j'ai fait le choix de Nouvelair jusqu'à ce jour, sans jamais n'avoir rencontré le moindre souci et toujours à l'heure, dans les deux sens.

Enfin, il faut aussi prendre en considération l'aspect budgétaire, les compagnies aériennes les plus coûteuses étant, en général, les plus fiables... Et, inversement.

En conséquence, à chacune et chacun de choisir en fonction de ses moyens financiers ou des prestations et rapports qualité/prix...

Cordialement1f609.svg

Alteady

Aucun ils sont en faillite

aniroksana10

@bdcq

Bonjour !

Je viens de lire maintenant de votre expérience avec Tunisair... Quelle horreur !

Vous notez aussi:   ". Nous avons passé par toute les étapes, menaces de mort, bousculades..."  :

Menace de mort ???  De la part de qui ?   La cerise vraiment...

1f601.svg1f47b.svg