º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Beaucoup de questions pour déménager

Arcenciel4

Bonjour à tous,

Nous envisageons de venir nous installer en Tunisie l'année prochaine,actuellement nous vivons dans le Var.

Nous prendrons un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù qui prendra nos affaires dans une caisse de 9m2 et qui s'occupera du transfert par ferry.

À l'arrivée de celle-ci.

- faut il un transitaire, sachant que nous n'avons rien comme logement et que nous comptons mettre cette caisse dans un box de stockage.?

- faut il être impérativement là ?

- faut il avoir une carte de séjour pour récupérer cette caisse ?

- si oui, quand ? Où la demander ? Quels documents pour l'avoir ?

- pour ouvrir un compte bancaire, quels documents ?

Et quelle banque serait la mieux ?

- mon mari et actuellement au chômage et sera en retraite à partir du 1er octobre 2025 (donc 1er versement de ça retraite début novembre).

Je pauserai d'autres questions plus tard... 😉

Merci à tous.

Voir aussi

Voyager en Tunisie avec son animal de compagnieDéménager en TunisieEntreprises de déménagement en TunisieGarde-meubles en TunisieDonne une centaine de CD punk rock...vente de meubles cause départDemenagement tunisie investissement immobilier
pat27

Bonjour,

et si vous commenciez par lire "le guide"

/fr/guide/afrique/tunisie/

Arcenciel4

@pat27

Bonjour pat,

Je l'ai parcouru mais ils ne parlent pas pour la réception de la caisse de déménagement...

Et quand ils disent un virement régulier, ils faut comprendre quoi ? Un salaire ? Ou que c'est nous qui nous engageons à faire ce virement régulier ?

pat27

Bonsoir,

- faut il un transitaire, sachant que nous n'avons rien comme logement et que nous comptons mettre cette caisse dans un box de stockage.?

- faut il être impérativement là ?

- faut il avoir une carte de séjour pour récupérer cette caisse ?

- si oui, quand ? Où la demander ? Quels documents pour l'avoir ?

Quand on circule à l'international vous êtes responsable de ce que vous transportez vis à vis de la douane.

Votre »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù doit aussi savoir qu'à l'international il faut obligatoirement un transitaire qui se charge des formalités douanières à la sortie du pays/à l'entrée dans l'autre.

C'est lui également qui doit répondre s'il y a "box de stokage" ? et formalités de retrait

- pour ouvrir un compte bancaire, quels documents ?

Et quelle banque serait la mieux ?

Et quand ils disent un virement régulier, ils faut comprendre quoi ? Un salaire ? Ou que c'est nous qui nous engageons à faire ce virement régulier ?

Un non -résident ouvre un compte avec de l'argent à déposer et son passeport

Toutes les banques se valent, à voir dans la ville où vous vous installez les agences et leurs frais

Le montant à justifier dépend aussi de l'endroit (ville) où vous déposez votre demande de carte de résident

Arcenciel4

Bonjour Pat, merci beaucoup pour votre gentillesse, je vais voir avec le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù.