º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalités pour emmener son chien en Tunisie

marlenedupont569

Bonjour a tous. Je viens m installer a Djerba en septembre ou octobre. Qui peut me conseiller sur les formalités pour faire entrer mon chien Tunisie. Et vos conseils. Merci

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéQuelles formalités pour venir vivre avec notre chien en TunisieVoyager avec un chatAnimaux NAC en Tunisie ?º£½ÇÂÒÂ×riation avec reptiles.
Cheryl

Bonjour marlenedupont569,

En attendant des retours d’expérience, je vous suggère de lire l’article suivant pour obtenir des informations : Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

marlenedupont569

Ok merci beaucoup

Joellemekki9

Pour votre chien, il faut savoir quel catégorie. Ensuite allez chez votre vétérinaire, vaccins à jour et un passeport (et oui). Mais votre vétérinaire vous donnera toutes les informations nécessaires.

Aurevoir et bonne installation en tunisie

marlenedupont569

Merci j ai fait tout ça mais il paraît qu ils peuvent bloquer et le mettre en fourrière

marlenedupont569

Merci pour les réponses, mais est il possible d avoir des témoignages, car apparemment mon chien va dépasser de 1kg ou 2. Pour être en cabine. Çe que je veux savoir c est si vous avez eut le cas et si vous avez réussi à avoir une dérogation . Car je ne mettrais pas mon chien en soute. Merci. Vraiment important car autrement j annulerai mon projet qui me tient tellement a coeur

Djerba Life

Bonjour @marlenedupont569

Il y a 2 choses à régler :

Le mode de voyage de l'animal

Les formalités vétérinaires/douanières

Votre chien doit avoir un passeport, être en bonne santé, vacciné avec rappel antirabique et titrage officiel au moins 1 mois avant le départ

Pour le voyage c'est quelque peu stressant pour les formalités

visite chez le vétérinaire  3 jours avant le départ pour établir le certificat de bonne santé et remplir le formulaire de la Direction Départementale de Protection de la Population (sur demande je vous l'envoie)

visite à la DDPP 2 jours avant le départ pour obtenir la validation du formulaire.

C'est mon expérience 3 fois avec chien 31Kg sur bateau

Voilà, Bon voyage

annickrichard255

Bonjour

Pourriez vous m envoyer le formulaire à  remplir.

Je voudrais partir en Tunisie avec ma petite chienne de 3.5 kilos.

En France le vaccin est valable 3 ans.

Qu en est il en tunisie ?

Merci pour votre aide

Djerba Life

Bonjour

Djerba Life

Bonjour,

Tout dépend si le chien reste en Tunisie ou s'il repart

S'il repart on reste sur les 3cans

S'il reste il faut protocole tunisien : on repart à zéro : vaccin + rappel = Titrage antirabique et rappel tous les ans.

Pour l'imprimé, je vous le mets par mail parce que là, je n'y arrive pas

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas

dominiquebringaud60

@marlenedupont569

Bonjour Marlène, mon chien est un Spitz qui fait 10 kg et donc il dépasse les 7 kilos prévus pour être en cabine, il est en soute dans une cage IATA, que l'on trouve facilement sur Amazon, la soute n'est pas la soute bagage, c'est une soute animal qui est tempérée comme dans l'avion, avant le voyage je donne un comprimé anti stress à mon chien. Auparavant, pour les papiers obligatoires, votre chien doit avoir le vaccin pour la rage et vous devez avoir dans son passeport, et non pas dans le livret de santé, car pour passer la douane il lui faut un passeport qui est donné par le vétérinaire, le résultat du laboratoire prouvant que le vaccin est positif. 48 heures à 72 heures avant votre départ vous devez retourner chez le vétérinaire afin qu'il vous donne un certificat de bonne santé et avec ce certificat de bonne santé vous devez prendre rendez-vous, pour vous déplacer à la préfecture de votre département, au service DDPP pour avoir le papier de douane obligatoire pour la Tunisie (vous n'êtes pas obligé de présenter le chien), si vous n'avez pas ce document vous ne pourrez pas ni partir ni revenir en France. Nous partons en Tunisie tous les trois mois, avec une halte en France d'un mois, et ceci est obligatoire à refaire à chaque fois. J'espère pour vous que cela ne vous empêchera pas de partir sur Djerba qui est une superbe île et où beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ y séjournent maintenant. Si c'est pour y vivre continuellement là-bas votre chien n'ira qu'une seule fois dans la soute.

Bon voyage.

Dominique

dominiquebringaud60

@annickrichard255

Bonjour Annick, même si votre chien qui ne fait que 3 kg est en cabine la façon de faire est la même que s'il va en soute, pour  le passage en douane le formulaire n'est disponible que par le service DDPP de votre préfecture, il faut auparavant qu'il soit vacciné contre la rage que vous ayez les résultats du laboratoire prouvant que le vaccin est positif ( il faut attendre un mois avant de faire le prélèvement chez le vétérinaire après le vaccin)et après avoir le document de passage en douane délivré par le DDPP et tout cela doit être fait la veille ou l'avant veille de votre départ si cela tombe un lundi il faut le faire ou le jeudi ou le vendredi. Le vaccin contre la rage n'est pas en rappel tous les ans mais tous les 3 ans.

Bon voyage. Dominique

Djerba Life

@dominiquebringaud60

Djerba Life

"vous devez prendre rendez-vous, pour vous déplacer à la préfecture de votre département, au service DDPP pour avoir le papier de douane obligatoire pour la Tunisie"

ATTENTION : le papier de dédouanement doit être rempli par le vétérinaire avant d'aller à la DDPP, la DDPP ne fait que le tamponner en relief et vous referez la même procédure à chaque voyage

annickrichard255

@dominiquebringaud60

Bonjour

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Je stresse un peu.

C est la 1 été fois que je voyagerai avec mon petit trésor

Merci

Bonne journée