º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

lorsque vous rentrez en France , êtes-vous déphasé

martine3364

merci pour les liens Aliboron

ducourneau

bonjour  tout le monde.
: une expérience récente: j'ai débarqué à Gênes et j' ai pris l'autoroute direction la France
premier péage, personne dans la cabine !!!  embarras après avoir décrypté la machine, un écran vous indique la somme à payer, introduire le ticket , la somme à payer s'affiche  c'est pas un chiffre rond ! et j'ai pas de monnaie MDR...
introduire un billet dans la fente approprié  Est-ce qu'elle va me rendre la monnaie ?.
effectivement elle me la rendue.
autre système. toujours personne dans la cabine. ( qu'est devenu le personnel des péages ? )
on doit jeter les pièces dans un panier il faut bien viser, on a intérêt a avoir un stock de pièces en réserve, là il n'y a pas de rendu de monnaie.

tahoua

moi, j'ai l'habitude, de faire des boulettes avec mes billets  :D  (en réalité, elles se font toutes seules en vrac dans mes poches) allez le passer tout froissé , dans la machine du péage c'est du travail  :D

tahoua

Aliboron a écrit:
martine3364 a écrit:

Bonsoir
Ces machines existent depuis plusieurs années (vues à Bordeaux, Paris) mais dernièrement elles disparaissent des commerces ... Pourquoi ??? :/

Les nouveaux moyens de paiement les remplacent.
Carte bancaire sans contact,téléphone,tablette....
SMS,e-wallet,Paypal,SEPAmail.....

les nouveaux moyens de paiement  :sosad: on est pas dans la edrem  , j'éspére que l'on pourra toujours payer en éspèces , cela va être la mort compléte des commerçants

bigouden

fab.online a écrit:

Bonsoir

j'ai utilisé pour la première fois ce genre de machine à la boulangerie de chez Leclerc à Antibes Les Pins,
j'ai mis mon billet et la machine m'as rendu la monnaie  :lol:

Essayé dans une boulangerie à Lyon à Noël, bien et propre car les mains du boulanger sur la monnaie en permanence...bonjour les bactéries!

bigouden

ducourneau a écrit:

bonjour  tout le monde.
: une expérience récente: j'ai débarqué à Gênes et j' ai pris l'autoroute direction la France
premier péage, personne dans la cabine !!!  embarras après avoir décrypté la machine, un écran vous indique la somme à payer, introduire le ticket , la somme à payer s'affiche  c'est pas un chiffre rond ! et j'ai pas de monnaie MDR...
introduire un billet dans la fente approprié  Est-ce qu'elle va me rendre la monnaie ?.
effectivement elle me la rendue.
autre système. toujours personne dans la cabine. ( qu'est devenu le personnel des péages ? )
on doit jeter les pièces dans un panier il faut bien viser, on a intérêt a avoir un stock de pièces en réserve, là il n'y a pas de rendu de monnaie.

En Italie bonjour la qualité du péage..il faut deviner la réaction et le mode d'emploi de la machine!!!!

bigouden

tahoua a écrit:

cela va être la mort compléte des commerçants

et du black....

tahoua

bigouden a écrit:
tahoua a écrit:

cela va être la mort compléte des commerçants

et du black....

bonjour bigouden
c'est l'inverse  du black  et par la suite des commerçants  :D