º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Résident retraité privé

lindavanderkelen

Bonjour,

Je suis belge et je prévois de m'installer à Djerba. J'ai lu ici que

« Si vous êtes résident retraité privé, la totalité de vos revenus de pensions d'origine française est impossible en Tunisie.

80 % du salaire sur les sommes transférées

25 % du salaire sur les sommes restantes en France. »

Quelles formalités faut-il accomplir pour devenir résident fiscal en Tunisie ? Est-ce pris en charge par un expert-comptable ?

Merci.

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ±õ³¾±èô²õ¾±³Ù¾±´Ç²Ôº£½ÇÂÒÂ×riee et impots¹ó±õ³§°ä´¡³¢±õ°ÕÉ
pat27

Bonsoir,

Je ne connais pas la convention belgo/tunisienne, donc je ne sais rien de l'imposition

Vous demander votre carte de résident, voir le bureau des étrangers de votre ville qui vous donnera la liste des documents à fournir

Dès que vous passez plus de 183 jours en Tunisie (accord français) votre résidence fiscale est fixée en Tunisie et vous y payez vos impôts (sur déclaration)

Voyez avec votre centre des impots actuel en Belgique pour les formalités que vous devez effectuer après d'eux avant de partir.

Nadine Bastin

nous somme belge et residant depuis 5 ans en tunisie la seul chose a faire est d allé a sa comune de résidence et annuler les information sur la puce d identité  et c est eu qui font le nécessaire  signaler a sa mutuelle sont expatriation sans sa pas possible de s inscrire a l ambassade de belgique a tunis  et prend ton mal en patience pour la lenteur administrative  tunisienne pour  nous on a du fournir un certificat de naissance voila j espere avoir répondu a ta question