Présentation des membres à Sousse
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons lancé cette discussion afin que les membres dÂ’º£½ÇÂÒÂ× vivant à Sousse se présentent et que nous fassions connaissance.
Nous espérons qu’ainsi vous pourrez élargir votre réseau de connaissances et d'amis à Sousse!
Vous venez d'arriver à Sousse, ou cela fait-il un moment que vous y vivez?
Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés?
Merci d’avance pour votre participation, et à bientôt !
moi c'est maman alsa, je vie a Sousse depuis 2007 avec mon compagnon et Tanya notre tite chienne. nous nous plaisons beaucoup ici. nous rentrons en France une fois par ans, pour voir nos enfants, 5 à moi et 4 à mon compagnon, et nos petits enfants 9 en tout. nous avons pas mal d'amis à Sousse. nous faisons également partie de la paroisse de St Félix a Sousse Trocadéro. nous nous considérons à la retraite et c'est très bien.
²¹³¾¾±³Ù¾±Ã©
maman alsa
Bonjour,
Je suis "naniemosa". J'arrive à Monastir entre le 3 et 17 février 2011 pour finaliser notre maison. Et nous déménageons le 1er Mars 2011.
Nous avons pris la décision de nous expatrier en Tunisie, mi décembre, peu de temps avant le début des évènements.
Mais nous maintenons notre projet de venir vivre en Tunisie.
Nous aimerions être tenus au courant de comment ça se passe là -bas.
Nous nous informons beaucoup mais c'est bien quand ça vient de gens qui vivent sur place.
Actuellement nous vivons sur Maillane avec mon mari. Mais je suis originaire de Grenoble. J'ai une fille et 2 petites filles. Mon mari, une fille.
A bientôt de faire votre connaissance.
Bonjour "naniemosa"
et bienvenue en Tunisie LIBRE !
Lisez les derniers sujets et vous verrez que si certains sont  sceptiques d'autres sont optimistes sur l'avenir de la Tunisie....
Pour l'instant les "choses" semblent aller dans le bon sens.
Il n'y a pas de courses de taureaux en Tunisie....
alclodo007 a écrit:Bonjour "naniemosa"
et bienvenue en Tunisie LIBRE !
Lisez les derniers sujets et vous verrez que si certains sont sceptiques d'autres sont optimistes sur l'avenir de la Tunisie....
Pour l'instant les "choses" semblent aller dans le bon sens.
Il n'y a pas de courses de taureaux en Tunisie....
Non, mais je ne suis pas du tout une 'fan" de la tauromachie... Je suis grenobloise, donc j'ai plus la culture de la montagne que des taureaux ou des joutes palavaisiennes... C'est souvent par mon travail que j'ai eu l'occasion de changer d'endroit de vie.
Et cette fois-ci, je suis ravie d'arriver dans un moment aussi exceptionnel.
Je suis vraiment pleine d'admiration pour un peuple qui se bat de cette façon (ça me fait penser à la BD d'Astérix...)
Mais, vous-même n'avez pas encore "fait le grand saut" de l'autre côté de la méditerranée ? C'est pour quand ?
Anne-Marie
Bonsoir Anne Marie,
je parlais de "course Camarguaise" ou "Razet" pas de corrida !
Je suis actuellement à Bizerte pour encore quelques jours,
ensuite Nabeul 1 mois,puis Mahdia 1 mois....
Je prospecte...Lol !
Bonne soirée.
Al
Bonsoir,
J'espère que lorsque vous serez à Mahdia nous aurons l'occasion de nous rencontrer
Bonne soirée
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð
alclodo007 a écrit:Bonsoir Anne Marie,
je parlais de "course Camarguaise" ou "Razet" pas de corrida !
Je suis actuellement à Bizerte pour encore quelques jours,
ensuite Nabeul 1 mois,puis Mahdia 1 mois....
Je prospecte...Lol !
Bonne soirée.
Al
Je n'ai pas adhéré à la culture du sud....
Je croyais que vous étiez encore en France... Et me demandais où était Viviers ? (mes notions de géographie sont assez limitées).
Et comment se passent vos contacts avec les tunisiens dans ces moments si particuliers qu'ils vivent ?
Bonne soirée
Anne-Marie
Bonjour Mesdames et bonjour tout le monde.
Viviers se trouve en face de Montelimar,sur la rive droite du Rhône et les contacts avec nos amis Tunisiens sont toujours chaleureux et ils ont très envie de parler !
Je vous rencontrerez avec grand plaisir ²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð,si j'arrive jusqu'à Mahdia.....
Bonne journée a tout le monde.
Al
Le titre de cette disucssion est " Présentation des membres à Sousse"
--------------------------------
Bonjour Alsa, bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ×-blog !
Merci pour votre présentation.
A bientôt.
Bonjour Al
J'espère que c'est possible d'arriver jusqu'à Mahdia car mon époux est parti tout à l'heure chercher un ami qui arrive à Tunis donc Mahdia/Tunis Tunis/Mahdia dans la journée et arriver avant le couvre-feu de 20h.
Bonne journée
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð
Futur V.I.E., je serai installé à Sbikha (oui, y'a pas grand chose là -bas apparement) dans un premier temps, le temps de trouver un logement sur Sousse.
Pinaise, j'ai bien choisi mon moment pour arriver ^^
ça ressemble à quoi l'ambiance à Sousse en ce moment?
Présentation rapide: danseur de rock n' roll, amateur de VTT et de randonnée, je pratique la photographie en tant qu'amateur. J'ai 24 ans, et serai en Tunisie pour au moins 2 ans.
Bonjour à tous!
Je suis à Hammam Sousse, j'ai 56 ans, je recherche des personnes expatriées ou retraités, pour faire connaissance.
Je suis française, du sud ouest de la France, j'adore la Tunisie
il me manque seulement des connaissances, pour restos, sorties, balades etc... aucune ambiguïté, je suis une personne sérieuse,
sans problème
Contactez moi pour faire éventuellement connaissance
merci
CLOR
bonjour.
j'habite avec mon compagnon à Sousse, Sahloul exactement. j'aime beaucoup allez au souk du vendredi a hammam sousse. donc j'y vais demain avec une amie. on y fait de bonnes affaires.
Salut,
je suis à Sousse depuis deux ans, quasi... Bien que je sois en affaire ici (architecte), je ne me suis jamais senti aussi bien dans un pays !!! Bien entendu j'ai toujours eu l'impression d'être quelqu'un de "libre", d'aller où bon me semble et pour le temps que j'avais décidé. C'est moins original que l'on ne pense... mais je suis conscient que nous ne sommes probablement pas beaucoup à avoir cette chance. Toujours est-il que si vous avez des interrogations particulières, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les limites des mes possibilités. Et j'ajouterai enfin que tout est normal ici, pratiquement pas de stigmates de la révolution, hormis le couvre-feu à 22h00. ...et s'il y a des manifestations, c'est dans le bon ordre, en rang, drapeau en tête et dans la bonne humeur.
Cordialement,
Fred
Très bonne réponse Frédéric.
En effet, tout est calme maintenant après quelques soirées explosives !
Je suis en Tunisie aussi depuis 2 ans et je m'y sens très bien.
Nos amis Tunisiens sont des gens très courageux et intelligents donc ils irons dans le bon sens, j'en suis persuadée.
Cordialement....
Fred et Josseline ont très bien répondu. donc te voila rassurée, tu peux revenir sans problèmes. nous! nous partons le 6 février jusqu'au 26 mars comme chaque année. nous prenons le bateau, c'est plus facile d'avoir la voiture pour une longue durée en France, en Bretagne exactement !
²¹³¾¾±³Ù¾±Ã© a +
Ghislaine
bonjour à tous
nous vivons à Hammam Sousse depuis deux ans pour notre retraite
nous avons quatre enfants et huit petits enfants nous sommes très heureux ici nous venons de Bordeaux ou nous revenons deux à trois fois par ans nous aimons la vie tout simplement. la Tunisie est un pays superbe et gageons que les tunisiens sauront faire le meilleur choix pour leur avenir laissons leur la liberté de choisir
nous ne sommes que des "invités" et n'avons à ce titre aucune légitimité pour nous en mêler
petit coup de chapeau à "º£½ÇÂÒÂ×" que nous venons de découvrir dernièrement il est très bien fait et fourmille de renseignements utiles merci
Bonjour à tous
Je vis depuis 4 mois maintenant à Hammam Sousse après un peu plus de 4 ans passés à Monastir.
je donne des cours de yoga et de Taïchi...et j'adore marcher de longues heures sur la plage.
C'est un grand privilège que de vivre ces moments de transformation! Je suis confiante dans la suite de l'évolution. Les Tunisiens sont vraiment des gens très bien et sages!
Je serai heureuse de partager de moments avec qui veut, Ã Sousse ou Hammam Sousse
Je m'appelle Raoudha et j'ai choisi le pseudo de Mamouchka car ça veut dire maman et il n'y a rien de plus doux. Je me suis consacrée à ma famille et à mon travail d'enseignante. Je serais bientôt à la retraite ( d'ici 4 ans).
Je suis francophone, bilingue et mes enfants aussi.
A sousse on nous prend souvent pour des touristes à cause de notre accent, on n'arrive pas à parler arabe correctement.
Donc, étrangers dans notre propre ville.
D'ailleurs on en profite pour rester dans les plages touristiques auxquelles on se mêle , on s'y sent bien, et personne ne nous dérange.
Je me suis inscrite car je voulais vous offrir mon aide pour tout renseignement sur Sousse.
A bientôt.
bienvenue sur le forum Mamouchka tu as raison toutes les aides
sont précieuses et bonnes à prendre
Sophie et François
bonjour de Bordeaux :
plus exactement de Talence . suis très heureuse de vous s avoir a Hamam Sousse et nous nous verrons bientôt dés la retraite de mon mari dans quelques moi . j ai une fille de 28 ans et un petit fils de 4ans je suis du Médoc j ai pris ma retraite a 56 ans j ai travaillé toute ma carrière a ST André Bordeaux . Et vous ? êtes: vous toujours ici sur ce forum ? merci de prendre contact avec moi @plus
Bonjour marylinela,
Veuillez noter que cette discussion date un peu.
Cordialement,
David.
bonjour a tous
ce post date un peu mais bon pas grave
j arrive a sousse khezema debut septembre
quel est votre projet mimi94 : retraite ou travail
Mimi est dans ses valises, elle ne réponds plus lol
bonjour
la discussion date un peu mais tampis.
A Sousse avec mari et enfants depuis fin août, nous nous posons enfin! La ville est sympa et il y a beaucoup à faire ici.
J'espère que je pourrais peut-être rencontrer des personnes vivant ici.. Nous habitons à côté des catacombes, pas loin du centre. A bientôt
Bjr a tous
Je ne suis pas vraiment expatrié puisque je suis franco tunisien et que j'habite en tunisie depuis toujours
Ce qui me permettrai peut etre de faire le lien et d'aider ceux qui en ont besoin, par ma (modeste) connaissance du pays.
J'habite à Sousse, prés du CHU Farhat Hached. Je suis médecin, j'ai 44 ans, marié et papa de trois enfants.
Bonjour à tous,
Veuillez noter que des posts inappropriés ont été déplacé de cette discussion.
Merci
±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý
Slt Clor ,je suis de Sousse et j'été expatrié au 3 coin de monde pour de bulots et je sais c'est quoi de découvrire,on peut se contacter et t'aider a trouver les bons coins calme
Professeur de français enfin retraitée et je me fais un plaisir de vous guider à Sousse, ma ville natale, bien sûr dans la mesure du possible. J'ai été absente du forum durant 4 ans vu les bouleversements par lesquels sont passés les tunisiens moi y compris. Bon! A votre disposition pour découvrir Sousse.
Articles pour préparer votre expatriation à Sousse
Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...
Travailler à Sousse
Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Sousse