º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir un visa de travail

Zsofia Tora

Bonjour, nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 15 ans. Nous souhaitons nous expatrier au Costa Roca pour y travailler. Est-ce possible d'obtenir un visa de travail si on est déjà sur place en tant que "touristes" et qu'on cherche du travail ? Les écoles françaises sont-elles chères ? Doit on faire traduire nos diplômes par une autorité administrative avant de partir ? Merci d'avance !

Voir aussi

Les visas pour le Costa RicaL'obtention visa travail Costa RicaVisa temporaire InvestisseurVisa rentier au Costa RicaRESIDENCE TEMPORAIRE ET SES OBLIGATIONS.
sophiebaluteau

@Zsofia Tora

Bonjour déjà aller sur le site du consulat tout les détails y sont. Pour travailler vous devez être investisseurs de mémoire minimum 200 000$ us(les ticos on déjà pas de job) donc vous devez créer un travail (resto hotel construction). Après,  tout vos documents doivent avoir une apostille certificat de naissances,acte de mariage, si c'est le cas pour vous et dossier criminel. Une fois apostillé vous devez traduire vos documents en espagnol par un traducteurs du gouvernement ICI au CR il y a une liste sur le site en plus des autres documents non apostillé (diplômes) NB : les empruntes pour dossiers criminel sont valide que 3mois a partir de la vérification de votre pays donc calculer bien les délais de vos autres documents ainsi que lapostille. Moi a la fin j'avais a peine 2sem et demi pour aller a l'immigration ouvrir mon dossier et il manque toujours quelque choses... bonne chance