º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

º£½ÇÂÒÂ×riation Gwada

fleurdespyrenees

Bonjour à tous. Ce forum est une véritable mine d’informations ! J’étudie la possibilité de m’expatrier moi aussi en Guadeloupe. Bien évidemment, ce projet est à construire, et je n’envisage pas de me lancer sans avoir trouvé un emploi… j’ai déjà repéré des offres susceptibles d’être en corrélation avec mon expérience professionnelle (25 ans dans le social, puis 3 ans comme ambulancière en SAMU, puis à nouveau du social, de l’accueil etc…) ; je vais donc postuler, mais j’imagine que les employeurs doivent être « frileux » lorsque le candidat est encore à plus de 6000kms du futur lieu de travail. Mais qui ne tente rien… Si certains veulent bien partager leur expérience, je suis preneuse !

ensuite se pose bien évidemment la question du logement. Je vais chercher une location meublée, ainsi pas de galère de déménagement, et des frais moindres à mon avis. Quels sont vos conseils, à savoir : vaut-il mieux trouver d’abord un logement et ainsi être sur place pour trouver un emploi, ou bien faire l’inverse ? En sachant que pour la première fois de ma vie (j’ai 54 ans) je suis au chômage depuis 1 mois, ayant fini un CDD de 12 mois.

enfin, pour y travailler et y vivre « tranquille » que pouvez-vous me dire ce que vous pensez de : Petit Canal, Baie Mahault (près de PàP), commune de Basse Terre, Capesterre-Belle-eau.

merci à tous

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéChien interditLes taxes pour les expatriés en GuadeloupeInstallation 1er août 2025Besoin de conseils pour déménagement voiture
Bhavna

@fleurdespyrenees

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, pensez à consulter le Guide de l'º£½ÇÂÒÂ×rié en Guadeloupe.

Bien à vous

Bhavna

ANTHOINE Joël

Bonjour,

Le lieu de votre domicile (définitif) dépendra du lieu de votre emploi.

Les opportunités d'emploi sont plus grandes sur Baie-Mahault / Pointe à Pitre / Abymes.

Je vous conseille donc de prendre (en premier lieu) un logement meublé provisoire.

La recherche d'emploi (comme de logement) depuis l'Europe est faisable, mais avec moins de succès que sur place.

Ca ne vous empêche pas, pour autant, de rechercher, au moins au début, depuis l'Europe. 

fleurdespyrenees

@ANTHOINE Joël

Merci beaucoup pour ces éléments !