Salut Feubast,
Et oui mon département natal est magnifique! Belle carte postale!
Nous avons la mer (nous habitons à 1 km de la grande bleue), nos plages et nos cotes magnifiques, notre arriere pays qui sent bon la garrigue et les cigales qui nous reviennent tous les mois de juin.
Notre façon de vivre dehors dès que les beaux jours reviennent.
Tu as raison, ma région est magnifique.Maintenant le revers de la médaille. La population ici ne cesse d'augmenter seulement il n'y a plus de place pour tout le monde! nous avons de grosses difficultés pour nous loger correctement. Ici, le loyer d'un studio minable est minimum de 500 euros, une petite villa si tu as la chance d'en trouver une,n'est pas à moins de 1000 sans les charges, biensur.
Après cet exemple, je fais court, ici, tout est plus cher qu'ailleurs, la bouffe, les fringues, les parkings, les autoroutes, les assurances, etc.. Le boulot comme partout se fait rare!!!
Mon mari est artisan peintre plaquiste , depuis l'année dernière il galère pour trouver des chantiers et c'est un gars du cru!! Je ne veux meme pas penser à la situation des artisans qui viennent d'ailleurs. Si, je sais ils rentrent chez eux.
Et en prime, nous avons le stress de cette vie qu'il faut vivre à 100 à l'heure!!! et oui, meme ici, sous notre beau soleil et le chant des cigales. un tout petit exemple, l'été, il me faut une heure pour rentrer du boulot comme les habitants des grandes villes, des bouchons, des bouchons... Il nous faut changer de rythme car ce stress me bouffe ma santé.
Alors pourquoi le choix de la guadeloupe? après de nombreux voyages, caraibes, asie, afrique , nous avons fait plusieurs séjours à gwada chez des amis et là le coup de foudre. nous nous sommes sentis très rapidement à l'aise. Beaucoup de similitudes avec notre façon de vivre dans le sud mais surtout une douceur de vivre que nous n'avons plus ici et que nous voulons retrouver. nous sommes bien placés pour savoir que tout n'est pas plus facile sous le soleil, nous ne voulons pas commencer une nouvelle tranche de vie a gwada pour faire fortune mais juste profiter du temps qui passe comme savent le faire les antillais.Nous avons fait de belles rencontres la bas,peut etre que notre accent nous y a aider, hihihi!!! Bref gwada nous convient, après l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix.
Hou, j'ai beaucoup blaguer sur le coup, mino! j'espère avoir répondu à tes questions et au plaisir de te lire.
Bises à la belgique et à gwada.
P.s. ce matin grand ciel bleu à toulon