º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire lécole à la maison en Martinique

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

L’enseignement à domicile en Martinique est certainement source de nombreux défis. Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui s’intéressent à l’instruction à la maison, nous souhaitons en savoir davantage pour mieux aiguiller la communauté expatriée.

Est-ce une pratique légale en Martinique ? Quelles sont les démarches à entreprendre auprès des autorités avant de pouvoir instruire votre enfant à la maison ? Si ce n’est pas légal, quelle option s’offre à vous ?

Comment se procurer le matériel pédagogique nécessaire (livres, notes, manuels, etc.) en Martinique pour pouvoir scolariser l’enfant à domicile ? Cela dépend-il du programme scolaire ?

Qu’avez-vous inclus comme techniques d’apprentissage pour éduquer votre enfant, qui ne seraient peut-être pas proposées dans le cadre de l’enseignement traditionnel ?

En faisant l’école à domicile, comment accompagnez-vous votre enfant en Martinique afin qu’il puisse se faire des amis ?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l’école à domicile ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Voir aussi

Étudier en MartiniqueÉcole ilet sixtain trois iletsÉcoles primaires Schoelcher Martiniqueécole privée fort de franceEcole privée pour mes enfants
Nayalove
Namaste
Je suis également à la recherche d'informations sur le sujet...je vois que votre post date de 2019...avez vous reçu quelques conseils à nous partager ??!!
Merci
mlgd
@Nayalove Bonsoir

Je suis accompagnatrice pédagogique et ludique , je peux accompagner votre enfant dans le cadre de l'instruction en famille. La déclaration se fait à la mairie du domicile comme partout et vous en informé le rectorat.

A priori rien ne laisse entendre que ce soit autrement qu'ailleurs!

Au plaisir

Marie-Luce
Naya Gedouin

Bonjour

Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse. Merci!!

Pouvons nous communiquer par mail?!

Je vous laisse mes coordonnées

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum