º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité routière en République Dominicaine

Cheryl

Bonjour à tous,

Appréhender la circulation et les règles de conduite en République Dominicaine peut demander un temps d’adaptation pour les expatriés.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour aider les autres expatriés et futurs expatriés à rester en sécurité sur les routes en République Dominicaine.

Les règles de circulation sont-elles strictement suivies et appliquées en République Dominicaine ?

Est-ce qu’il y a des habitudes surprenantes ou des régulations inhabituelles auxquelles vous avez dû vous adapter ?

Les routes sont-elles sûres et bien entretenues ?

Y a-t-il des moments de la journée, des saisons ou des conditions climatiques locales qui rendent la conduite plus risquée ?

Quels sont vos conseils pour rester en sécurité sur les routes en République Dominicaine ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéE TICKET Republica DominicanaÉpargner pour sa retraite en République DominicaineVisa long durée retraiteComment faire venir une haitienne en France ?
RV27

Bonjour à tous

Vivant à  Santiago et connaissant bien Santo domingo le premier conseil est d'éviter au maximum de conduire dans ces deux villes .

Le deuxième est de penser que quasiment personne ne respecte le code de la route .

Bonne chance

philmorati

Mon conseil est de toujours conduire à la défensive. Faire très attention aux 2 roues qui roulent comme des tarés.

Les Dominicains d'une manière générale respectent très peu le code de la route et n'hesitent pas à brûler les feux rouges, rouler à contresens, excés de Vitesse, conduire sous l'emprise de l'alcool, etc ......

Je vis depuis 22 ans à la capitale et j'ai réussi à survivre malgré tout (3 petits accrochages cependant).