º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité routière en République Dominicaine

Cheryl

Bonjour à tous,

Appréhender la circulation et les règles de conduite en République Dominicaine peut demander un temps d’adaptation pour les expatriés.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour aider les autres expatriés et futurs expatriés à rester en sécurité sur les routes en République Dominicaine.

Les règles de circulation sont-elles strictement suivies et appliquées en République Dominicaine ?

Est-ce qu’il y a des habitudes surprenantes ou des régulations inhabituelles auxquelles vous avez dû vous adapter ?

Les routes sont-elles sûres et bien entretenues ?

Y a-t-il des moments de la journée, des saisons ou des conditions climatiques locales qui rendent la conduite plus risquée ?

Quels sont vos conseils pour rester en sécurité sur les routes en République Dominicaine ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéAcheter une voiture en République DominicaineLes plantes médicinales et homéopathie en RDGérer son courrier en République DominicaineS’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineE TICKET Republica DominicanaÉpargner pour sa retraite en République Dominicaine
RV27

Bonjour à tous

Vivant à  Santiago et connaissant bien Santo domingo le premier conseil est d'éviter au maximum de conduire dans ces deux villes .

Le deuxième est de penser que quasiment personne ne respecte le code de la route .

Bonne chance

philmorati

Mon conseil est de toujours conduire à la défensive. Faire très attention aux 2 roues qui roulent comme des tarés.

Les Dominicains d'une manière générale respectent très peu le code de la route et n'hesitent pas à brûler les feux rouges, rouler à contresens, excés de Vitesse, conduire sous l'emprise de l'alcool, etc ......

Je vis depuis 22 ans à la capitale et j'ai réussi à survivre malgré tout (3 petits accrochages cependant).

Didierz

La République dominicaine est dans le top 3 mondial des pays les plus dangereux pour la conduite!

Heureusement que j'ai fait de l'enduro :-)

Ce qui est certain c'est que conduire la nuit augmente dangereusement la probabilité d'un accident.

Pas de réglages des phares, des motos à contresens sans phares, des vaches qui dorment sur la route, j'en ai même vu qui utilisaient des lampes stroboscopique comme phare avant sur leurs motos.

Con Dios.