º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Crêperie en rep dom...

Tinadecastillo

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/580374_621477424529017_1063171747_n.jpg
Gérard l'assurantourix de la super crêpe party

pascale11

Merci Tina pour cette photo, maintenant j'ai une envie furieuse de crêpes.......................

Yann Darius

Tina,

Je pense que la prochaine rencontre se fera pas loins de Cogez toi.... Jejeje

GerardRD

ah c'est frustrant de ne pouvoir mettre ses photos soit même, mais merci Tina, maintenant j'attends de voir une de Yann pour savoir si je suis une chèvre.
Pascale, il ne faut pas résister à l' envie, la pate est faite en 10 minutes, bon d'accord après c'est 1 H la poelle dans la main.

GuestPoster002

Martineeeeeeeeeee!!! j'adorais lire Martine quand j'étais petite!!! merci pour le souvenir Tina!!

GuestPoster002

j'avais pas vu la photo, j'ai salivé au premier regard. Miammm!!

Tinadecastillo

Bavez sur vos écrans mais regardez bien, les superbes crêpes c'est Gérard qui les a faites , puisqu'on en est aux confidences moi je suis une "mijoteuse'; boeuf bourguignon, colombo de porc, osso buco ......
http://i62.servimg.com/u/f62/13/02/93/61/daube10.jpg

coco-cacao

Ça , Tina , se sont de bons arguments pour que l'on se déplace ...

Pierre Rep Dom

Bonjour Tina.
Un boeuf bourguignon pour 50 personnes, cela ne va pas être possible ???
Cordialement

coco-cacao

Si si , s'il y a beaucoup de crêpes !!!

arbre vert

Un couscous...
Une raclette....
Hier un ami nous disait. " si vous partez, adieu le saucisson, la charcuterie et  le fromage"...

Tinadecastillo

Arbre vert, on trouve d'excellents fromages, ce matin j'ai acheté de la bûche de chèvre, du camembert et du roquefort from France, pour la charcuterie nous avons Arno ( du sud ouest )à Punta Rucia qui fabrique comme ses parents en France, saucisses et pâtés, foie gras pour Noel et qui livre au lycée francais de la capitale et dans diverses boutiques de la côte nord. Et puis on trouve également de très bonnes charcuteries italiennes ou espagnoles dans tous les supers marchés.
Pierre je propose un concours, les plats en sauce se réchauffent très facilement,si plusieurs personnes amènent leurs cocottes, ça peut le faire car effectivement je n'ai pas le chaudron magique pour 50. ;)

GuestPoster002

arbre vert a écrit:

Un couscous...
Une raclette....
Hier un ami nous disait. " si vous partez, adieu le saucisson, la charcuterie et  le fromage"...

A la capitale on a Carefour et on y trouve pas mal de produits de chez nous, pas tous bien sûr mais suffisamment pour ne pas être frustrés et les autres supermarchés vendent aussi des produits européens, français, espagnols, italiens, allemands et américains.

FredTrey

Y aurait il un potentiel pour une crêperie avec galette sarrazin  ,cidre etc en rep dom?
A votre avis plutôt à la capital , las terrenas etc...
Merci

arbre vert

Me voila rassurée! J'ai hâte d'être là...déjà parce que ça fait un an que je n'ai pas pris de vacances et puis pour voir enfin votre pays...

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Cela devait finalement être un manque, à Bavaro.
Un Italien se met à faire des crêpes. On aura tout vu...

Reste plus qu'à aller y goutter
Cordialement

vivi972

ben les BRETONS étant partout dans le monde ....normal que les crêpes suivent !!! LOL

vivi972

Et non pas adieu aux pâtés, saucissons et fromage : arnaud (et moi) arrivons sur la côte nord:
ouverture ce week end de la "1° route du nord des pâtés, fromages ...!"

préparez vos papilles ..... LOL

Pierre Rep Dom

Bonjour Vivi972.
Vous allez ouvrir un commerce dites vous ?
De quoi s'agit il ?

Cordialement

vivi972

En fait Pierre, c'est ARNAUD (arthur64) qui matérialise son rêve ici:

reproduire la fabrication de pâtés, saucissons, fromages et autres produits, à base de produits exclusivement locaux (PUNTA RUCIA)en appliquant la méthode traditionnelle française qu'il maîtrise parfaitement puisque son métier d'origine (il est béarnais).

Et j'ai répondu au post qu'il avait mis sur le site en cherchant un(e)assistant(e) pour livrer la côte nord.
Et voilà, on commence l'aventure ce week end. !!

j'ai hâte car c'est une expérience très intéressante car nouvelle pour moi et pour avoir goûté ses produits, vu leur qualité, je suis certaine que çà ne peut que marcher !!

Très excitant ce challenge...

GerardRD

l'italien est aussi francais que toi et moi, il se situe dans el hoyo de fruisa, j'y suis passe, je ne sais scomment la photo aete prise elle ne correspond pas trop, enfin c' est un couple sympa.
gerard