º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pas obtnue son CSQ

Poupin

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir le témoignage d'une personne qui n'a pas obtenu le CSQ après son entrevue. Juste pour nous aider. Bien vrai que c'est un peu difficile de raconter. Je crois que l'on peut refaire le dossier et avoir le CSQ (ce n'est pas un souhait)

Je voudrais savoir où est-ce qu'il a senti qu'il perdait? ne s'est-il pas bien préparé?

Merci. Et en attendant, je demande à tous ceux qui attendent l'entrevue de se préparer au maximum en lisant tout ce qui concerne le Québec.

Voir aussi

S'installer au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au Canada
Zeudong

Bonjour poupin,

Voir le témoignage ci-dessus.Il est d'une personne que j'ignore, et je l'avait sauvegardé apres la lecture car ça peut aider du moins sur les aptitudes à ne pas adopter lors de l'entrevue.

'' Bonjour à Tous!
J'ai passé mon entrevue hier à Yaoundé au Cameroun. Il s'est plutôt mal passé. De tout ce que j'avais lu sur l'entrevuer, j'ai imaginé une mauvaise expérience mais à ce point. L'agent d'immigration n'est pas là pour vous coincé j'avais lu, je pense que c'est faux. J'ai eu l'impression de passer un entrevue dans une sous préfecture francaise au services des étrangers. J'ai eu le bacc au Cameroun et le reste de mes études je les ai faites en France. La dame qui me faisait passer l'entrevue a vérifié chacun de mes diplômes 3 fois. LE bacc, elle l'a carrément fait à l'ampoule à lumière bleue. Elle me dit qu'elle ne comprend pas comment j'ai fait pour avoir l'original de mon bacc , obtenu en 2000 alors qu'en général les gens ne l'ont pas. J'ai perdu les originaux de mo dilplome de licence et du Deug, elle me dde une attestation de réussite . Je ne l'ai pas car on nous donne le relevé de notes et le diplomes. 45 min d'intervieaw, 40 minutes à vérifier mes diplomes. Au bout du 2ème tout de questionnement de mes diplomes, elle me demande si je suis passée directement du bacc au MAster, je lui remontre les relevés de notes qu'on venait de classer ensemble pour lui dire qu'il y a la 1ere, la 2eme année, puis licence, puis maitrise puis MAster. Elle m' a demandé mon probatoire que j'avais malheureusement laissé car dans ma demande je n'ai soumis que mon bacc. Les conseillères que j'ai rencontré à PAris m'ont dit quil n'est pas nécessaire de ramener tous mes bulletins de Lycée. Après 45 minutes elle me dit qu'elle garde tous les originaux de mes diplomes pour vérification et que je n'ai pas le compte de point à cause de l'expérience professionnelle et l'adaptabilité. Je lui demande qu'est qu'elle entend par adpta... et là elle s'énerve et me dit qu'elle est entrain de me donner la procédure et que si je ne suis pas convaincue je peux demander à ce que le dossier soit évalué par quelqu'un d'autre. Je lui répond que je veux juste comprendre afin de savoir ce que je peux faire pour améliorer mes points de ce côté là. Elle me dit que 45 min par candiddat et qu'elle a déjà passer assez de temps comme ca avec moi. Heureusement, en tant que Chrétienne, je me dis que c'est ma voie, Dieu pourvoira pour que j'ai le CSQ. MAis j'avoue que j'avais imaginé des scénarios mais pas comme celui là.
Du courage à ceux qui sont au début de la démarche. J'attends donc que mes documents soient vérifiés, ceux qui pourraient apparemment prendre beaucoup de temps.
God bless u ''

Best regards

Poupin

Merci Zeudong