º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entrepreneurs et travailleurs autonomes

karim.nat

Bonjour

je voudrais avoir des info concernant : Entrepreneurs et travailleurs autonomes 
avez vous un lien ?
nous sommes un couple de fleuriste et nous désirons nous installer à Montréal pour ouvrir non pas une boutique de fleuriste mais travailler à partir de notre domicile pour confectionner les bouquets et les compositions florales et en même temps pour se faire connaitre crée un site web en français et en anglais pour vente de fleurs avec livraison sur les grandes villes au Canada
quelles démarches faut il suivre ?

Merci de nous renseigner

Voir aussi

S'installer au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au Canada
nana66

Bonjour
Vous allez sur le site de l'immigration canada vous allez trouver travailleur autonome vous avez toute les démarches a faire.
Quand vous etes accepté et que vous etes sur place vous cherchez des personnes compatibles a vous faire votre site en francais et anglais.
Est ce que j'ai répondu a votre demande?

tarbais

karim.nat a écrit:

Bonjour

je voudrais avoir des info concernant : Entrepreneurs et travailleurs autonomes 
avez vous un lien ?
nous sommes un couple de fleuriste et nous désirons nous installer à Montréal pour ouvrir non pas une boutique de fleuriste mais travailler à partir de notre domicile pour confectionner les bouquets et les compositions florales et en même temps pour se faire connaitre crée un site web en français et en anglais pour vente de fleurs avec livraison sur les grandes villes au Canada
quelles démarches faut il suivre ?

Merci de nous renseigner

Dans la nouvelles grille 2013, la profession de fleuriste vous rapporte ZÉRO points.
(voir tout en bas de la « Zéro point »
Ce sera donc très difficile pour vous d'immigrer au Canada.

karim.nat

Bonjour

merci, je viens de lire il faut un apport financier de 100 000$ 

je pense , je ferais mieux de laisser tomber

merci

David1972

Je conseille tout de même d'aller faire un tour dans le futur pays potentiel avant de postuler ... pour avoir une vue différente de celle de la carte postale et autres propagandes.

Entre lire y'a des moustiques et se faire dévorer pour de vrai par un Maringouin ce n'est pas pareil, il ne pique ps, il part avec un bout de chaire ;)

GuestPoster30514

Merci d'avoir parlé de carte postale et de propagande. C'est à mon avis bien plus proche des réalités d'un pays où immigration = business !

David1972

LACSANSLOI a écrit:

Merci d'avoir parlé de carte postale et de propagande. C'est à mon avis bien plus proche des réalités d'un pays où immigration = business !

aucun pays ne va narrer ces défauts s'il a besoin de l'immigration ...

Nous avons amorcé le dossier d'expatriation 1 mois après notre retour.

Cherrybee

karim.nat a écrit:

Bonjour

merci, je viens de lire il faut un apport financier de 100 000$ 

je pense , je ferais mieux de laisser tomber

merci

Effectivement c'est bien cela. J'ai lu dans la presse qu'ils recevaient d'ailleurs beaucoup de demandes d'investisseurs chinois. :(

karim.nat

Bonjour

merci pour vos réponses
je pense que nous allons renoncer
c'est trop compliquer
on regardera sur d'autres pays
celui qu'il a 100 000$ - je pense qu'il l'investira dans son pays et qu'il ne partira pas au bout du monde pour le faire
si vous avez d'autres propositions ou conseils
je suis toujours preneurs

merci encore

GuestPoster30514

En créant une entreprise, l'apport financier peut aussi être constitué par un prêt bancaire (mais intérêts plus élevés qu'en résidentiel). Le problème est que pour prêter à une société, je crois qu'il faut que la dite société ait au minimum 3 ans d'activité. Ou alors, via une hypothèque sur les bâtiments. Ça n'est donc pas gagné. Nous sommes passés par-là.

La décision de renoncer me semble judicieuse.

tarbais

LACSANSLOI a écrit:

...La décision de renoncer me semble judicieuse.

D'accord avec vous.