Je crois me souvenir que la note obtenue était de 71 points.
C'est ma femme qui a été prise comme applicant principal car + jeune (c'est un facteur pour les points) et aussi car elle a un diplôme d'infirmière.
Attention : elle dépendra d'un ordre professionnel, son diplôme sera soumis à une reconnaissance des acquis et compétences... Exemple pour le Québec
Pour les détails de la famille, je suis Français, elle Philippine avec une carte de séjour française. Nous parlons tous les 2 anglais et elle un petit peu français.
Les 2 enfants parlent anglais et français, comme moi.
Un fils de 10 ans, de nationalité Philippine également et la plus jeune, petite fille de 3 ans qui a la double nationalité.
Attendez vous à avoir beaucoup de papiers à remplir et à fournir. Nous avons déjà eu le cas d'un couple bi national ( elle Belge, lui Canadien de l'Alberta). On leur a demandé plein de papiers justifiant leur lien marital, allant de l'administratif à du très privé (photos de vacances, de mariage, liste des invités au mariage, courriels parfois très intimes, comptes conjoints, factures des alliances etc.).
Idem pour le garçon de 10 ans: sans vouloir entrer dans votre vie, je suppose que vous en êtes le beau-père et non le père. Le "vrai" père est-il toujours en vie et si oui est-il d'accord pour que l'enfant quitte le territoire ? Dans le cas contraire, c'est considéré comme de l'enlèvement, et il peut y avoir un procès (et en cas de procès, vous le perdrez). C'est un cas vécu par une des membres º£½ÇÂÒÂ×.
Nous ne nous étions pas fixé de province en particulier mais cela sera apparemment indispensable. Je pense d'après quelques infos qu'il y a des besoins au New Brunswick et que les démarches peuvent être un peu plus rapide... à voir.
Nous commencerions donc par nous concentrer sur cette province je pense.
Le NB, oui pourquoi pas.
Pour les démarches, oui elles peuvent être plus rapides, mais pas forcément moins chères.
À vérifier, mais il me semble que la province demande un voyage exploratoire et a des critères d'intégration.
/forum/viewtopic.php?id=577085
Enfin, pour finir nous avons un peu d'argent de côté (+ ou - 30 000 euros - 43 379 CAD au cours d'aujourd'hui).
Ma femme est donc diplômée comme infirmière + expérience en call center de 4 ans.
Bons points pour l'argent et pour la flexibilité professionnelle de votre femme.
Moi j'ai fait pas mal de boulots.
Diplômé en Arts Graphiques/ Multimedia (mais pas d'expérience Pro dans ce domaine dans les 10 dernières années). Expérience dans l'aviation commerciale (9 ans) et diplômé aussi en hôtellerie.
Là c'est du cas par cas selon les provinces.
Voilà pour les détails en +
Si jamais ça peut aider...
Merci pour vos infos et les liens Internet.
Je vais regarder tout ça. ;-)
Eh bien voilà encore d'autres choses à regarder.
Je précise que ce n'est pas pour être rabat-joie que j'écris cela...Autant être informé de tout, pour mieux anticiper.
Bonne préparation !
Louisqc