º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

9 mois au ²Ï³Üé²ú±ð³¦...

sylvieclaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'informations et de solutions pour venir passer 9 mois au ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
Mon fils qui a vingt ans intègre l'université de Sherbrooke à la rentrée prochaine (2013-2014) et je souhaiterais l'accompagner pendant un an.
Les visas touristiques, je crois, ne sont valables que trois mois et j'aurais souhaité rester de septembre 2013 à juin 2014. Connaissez-vous le type de visa qu'il faut demander pour une période comme celle-ci?
D'autre part, est-il plus facile de venir pour une période de 9 mois en étant parrainé par un citoyen canadien? dans ce cas, y a t-il des associations qui regroupent des personnes désireuses de parrainer des étrangers?
Enfin, peut-on trouver dans la ville de Sherbrooke des personnes désireuses de loger des étudiants (voire deux personnes), par quelle voie?
Si vous pensez à des solutions...elles seront les bienvenues.
Je vous remercie de prendre le temps de me lire,

Voir aussi

La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Voyager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦S'installer au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
tarbais

sylvieclaire a écrit:

Je suis à la recherche d'informations et de solutions pour venir passer 9 mois au ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
Mon fils qui a vingt ans intègre l'université de Sherbrooke à la rentrée prochaine (2013-2014) et je souhaiterais l'accompagner pendant un an.
Les visas touristiques, je crois, ne sont valables que trois mois et j'aurais souhaité rester de septembre 2013 à juin 2014. Connaissez-vous le type de visa qu'il faut demander pour une période comme celle-ci?
D'autre part, est-il plus facile de venir pour une période de 9 mois en étant parrainé par un citoyen canadien? dans ce cas, y a t-il des associations qui regroupent des personnes désireuses de parrainer des étrangers?
Enfin, peut-on trouver dans la ville de Sherbrooke des personnes désireuses de loger des étudiants (voire deux personnes), par quelle voie?

Si vous êtes française, vous pouvez venir au Canada sans visa pour une période de 6 mois en tant que touriste. Après ça, vous devez sortir du pays et pouvez à nouveau bénéficier d'une période de six mois.
Le parrainage dont vous parlez n'existe pas.

sylvieclaire

Merci beaucoup pour ces renseignements!!

Cherrybee

sylvieclaire a écrit:

En tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, vous pouvez résider au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ pour une durée de 6 mois maximum. Mais à votre arrivée, si le douanier ne peut constater que vous avez en votre possession un billet aller-retour, vous risquez de vous faire poser des questions.
La prolongation du visa pour une autre durée de 6 mois n'est pas automatique. C'est au bon vouloir du douanier.
On peut vivre indéfiniment au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ en étant parrainé par un Canadien, sauf que la seule condition est qu'il soit votre époux ou votre conjoint de fait.

Enfin, je suis certaine qu'un grand garçon de 20 ans sait absolument se prendre en charge. Il va falloir apprendre à le laisser s'envoler :)

gbp76

Cherrybee a écrit:

Enfin, je suis certaine qu'un grand garçon de 20 ans sait absolument se prendre en charge. Il va falloir apprendre à le laisser s'envoler :)

Oui c'est vrai que c'est bizarre de vouloir suivre son enfant qui part faire ses études à l'étranger! Qui plus est en cherchant un logement commun ! Vous avez les moyens de mettre votre vie en France entre parenthèses le temps de partir faire vos, euh désolé ses études pendant 9 mois ?! Il en pense quoi lui votre fils que môman compte l'accompagner ?!

sylvieclaire

Eh bien je vous remercie pour toutes ces informations...!

Je suis venue sur ce forum l'estimant sérieux et ayant avant tout un objectif de conseil et d'entraide...si je m'attendais à de tels jugements de valeur...! si je m'attendais à trouver des donneurs de leçons qui sans aucun élément ni connaissance du problème se permettent de juger de l'opportunité et du bien-fondé de mes choix et de l'éducation que je donne à mes enfants!

Je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de régulation...

Merci tout de même pour les renseignements PRATIQUES et ADMINISTRATIFS que j'étais venue chercher...
Bon dimanche à vous!

nala13

je trouve cela bizarre aussi mais je ne me permettrais pas de juger.
Comme tous les étudiants, il va avoir un long congé pour Noël, alors moi je vous conseille de prendre un billet d'avion avec un retour pour les fêtes puis de revenir après. Vous pourriez aussi faire des petits voyages aux USA ainsi vous pourriez facilement étaler vos 6 mois dans l'année.

Pour les logements, vous avez plusieurs choix : soit prendre un logement classique, soit prendre un logement en colocation. Dans ce 2e cas, cela dépend de vous. je vous conseille plus le 1er choix car ce sera plus facile pour vous.