º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

juillet ou août au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

enugal

Bonjour;

J'aimerais trouver des gens sympas au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Je compte m'y rendre en juillet ou en août. Je vais sûrement louer une voiture et dormir en chambres d'hôtes. Qui pourrait me donner de bonnes adresses, conviviales et m'aider à construire mon itinéraire?

Merci beaucoup pour votre aide!

³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð

Voir aussi

Les choses à voir et à faire au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Les loisirs au CanadaVacances dans la région de ²Ï³Üé²ú±ð³¦ en septembreQue faire autour de ²Ï³Üé²ú±ð³¦?vacances au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Quoi voir? Comment se déplacer?
technicriss

Bonjour ³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð et bienvenue au ²Ï³Üé²ú±ð³¦,juste prendre en considération que le ²Ï³Üé²ú±ð³¦ est d,une grande superficie, alors tout dépend de la durée de ton séjour .

caplets

Bonjour ³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð,

Comme il vient d'être dit, c'est grand le ²Ï³Üé²ú±ð³¦, la durée tout comme ton budget de séjour y seront pour beaucoup. Il en va de même de tes intérêts, si tu désires visiter la couronne Montréal, ²Ï³Üé²ú±ð³¦, Trois rivière, Sherbrooke, c'est un plan suffisant pour plusieurs semaines, mais si tu désires visiter les différentes régions, tu peux t'y rendre via autobus (le train n'est pas accessible partout) mais il est préférable de penser à la location d'une automobile(tu y regagneras sur l'hébergement et la restauration). Toutefois, prévoir beaucoup de temps pour le déplacement et en août il est plus difficile de trouver de l'hébergement en région sans réservations)

Ensaimada

Vous venez d'avoir de très judicieux conseils Veronique. En effet, le ²Ï³Üé²ú±ð³¦ est environ 5 fois plus grand que la France, même si une bonne partie est peu ou pas habitée. Les distances sont grandes, ce qui fait qu'arriver à Montréal et se dire qu'on va aller visiter la Gaspésie, ça prend déjà une semaine au moins.

Alors selon la durée de votre séjour, il faudra cibler si vous ne voulez pas vous retrouver 8 heures par jour en auto ou en bus ;)

J'ajouterais que les deux dernières semaines de juillet sont celles où les travailleurs de la construction sont en vacances au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ (c'est un décret). Par consequent, il y a plus de touristes partout et les prix sont plus élevés pour se loger.

Selon votre âge et vos goûts en matière de confort, les auberges de jeunesse peuvent être une solution. J'ai déjà fait un petit tour du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ lorsque j'avais début vingtaine en voyageant uniquement par bus et en dormant dans les auberges de jeunesse.

technicriss

Juste une précision sur la superficie du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ , c,est 3 fois la France.

Ensaimada

Merci Technicriss...c'est un chiffre que j'ai en tête depuis mon enfance, je ne sais pourquoi.

caplets

technicriss a écrit:

...exact et un petit guide:
est disponible pour une multitude de comparaisons. Espérant qu'il puisse vous servir,

bon séjour ;)

enugal

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!

Ensaimada

caplets a écrit:
technicriss a écrit:

...exact et un petit guide:
est disponible pour une multitude de comparaisons. Espérant qu'il puisse vous servir,

bon séjour ;)

Ça semble « vachement » intéressant. Merci! :)