º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Garde d'enfants au Quebec help

amelieeilema

Bonsoir,

Je suis une jeune fille française de 20 ans et je souhaite partir au Quebec.

Voila j'ai une question concernant la recherche d'emploi dans la garde d'enfants à domicile. Est-ce que les Quebecois sont toujours prioritaire? Vu que ce sont les parents qui donnent eux mêmes leurs critères…

Je ne trouve aucunes informations et je recherche vraiment une réponse.

J'ai déjà une jeune expérience dans ce domaine en France.

Merci,

´¡³¾Ã©±ô¾±±ð

Voir aussi

Offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Ensaimada

Bonjour et bienvenue sur le forum ´¡³¾Ã©±ô¾±±ð !

Voulez-vous venir au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et être seulement gardienne d'enfants? Car le problème que je vois, c'est qu'ici, c'est un travail que font des jeunes filles de 12 à 16 ans environ (après, elles se lassent et vers 16 ou 17 ans, elles peuvent trouver un travail d'étudiant dans des commerces).

Je ne sais pas s'il y a une entente pour les filles au pair au ²Ï³Üé²ú±ð³¦; j'ai plutôt vu des Québécoises partir ailleurs (Angleterre, États-Unis, Australie) pour s'occuper d'enfants et parfaire leur anglais.

Nous avons beaucoup de Philippines qui viennent au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et sont des nounous-femmes de ménage-cuisinières et vivent chez leur employeur. Certaines sont bien traitées, d'autres non. Elles ont laissé leur famille aux Philippines et leur envoient de l'argent. Bon, disons que c'est un autre sujet, je m'éloigne... ;)

Bref, venir s'installer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ pour garder des enfants ne me semble pas un projet solide.

Par ailleurs, quels sont vos diplômes? Quelle expérience de travail avez-vous? Êtes-vous bilingue?

Je pense tout à coup au PVT, mais d'autres membres du forum pourront vous dire si cela peut vous convenir.

Dans tous les cas, je vous souhaite de pouvoir, d'une façon ou d'une autre, venir vivre une expérience de vie au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. C'est très formateur et ça ouvre des horizons et comme vous êtes jeune, c'est le temps d'en profiter :)

Bonne chance jeune fille :)

P.S. : Je voulais ajouter que si l'on met de côté les lois et règlements liés à un séjour au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, si une personne a un statut légal ici, les parents vont choisir des jeunes filles ou des femmes qui leur inspirent confiance avant tout, qu'elles soient québécoises, chiliennes, françaises ou philippines ;)

amelieeilema

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai un bac Littéraire et un cap petite enfance ( 4 mois de stages avec des enfants de 2 mois à 6 ans et 5 mois de cours). Je fais beaucoup de garde d'enfants à temps plein et c'est de ça dont je veux parler. Pas seulement un babysitting de quelques heures mais garder des bébés ou enfants à plein temps voir mi-temps, sans être logées dans la famille (pas jeune fille au pair). Je ne sais pas comment cela se passe au Quebec…??

Mon projet est d'ensuite partir en tant que jeune fille au pair dans une pays anglophone (pour la langue), ou là je serai nourri et loger.
Mais avant ça je voudrai m'expérimenter dans ce domaine tout en découvrant le Quebec : je cherche à partir depuis 2ans.

Je compte postuler pour le pvt qui devrait bientôt ouvrir mais vu l'engouement il y a de fortes chances que les quotas soient atteints en quelques heures… Donc je prévois un plan de secours.

Merci :)

Ensaimada

D'accord, je comprends mieux. Avec un CAP en petite enfance, c'est déjà un atout.

Pour le reste, j'espère que d'autres membres pourront vous guider pour ce qui a trait aux solutions possibles. Je suis québécoise et ne connaît pas tous les tours et detours d'une immigration.

Si par ailleurs vous veniez dans un premier temps au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, vous pourriez ensuite aller dans une autre province (les autres provinces du Canada sont anglophones).

SebAure

Bonjour
Ayant le cap petite enfance je me suis renseigné sur le fait qu'il n'est pas reconnu au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et pour pouvoir faire gardienne d enfants il me faudrait faire une formation de 45h je ne sais plus le nom de la formation
Bon courage en tout cas

amelieeilema

Vous parlez pour les centres de la petite enfance (CPE) non? Pour les gardes d'enfants à domicile je ne crois pas qu'un diplôme soit nécessaire…
Par contre j'ai lu qu'ils avaient un quota de personnes non diplômés à embaucher dans les cpe : même dans ce cas il faut faire la formation de 45h?

Merci!

SebAure

Oui cpe mais également en tant que nounou genre ce que nous nous appemons assistante maternelle

amelieeilema

A notre propre domicile... Mais celui des parents? Ca m'etonnerai quand même^^ surtout que souvent ils embauchent des jeunes filles comme le disait Ensaimada