º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Felicitations Sylvain.

Pescaraplace

Notre ami Sylvain alias Objectif USA est devenu aujourd'hui US citizen. 🥂🇺🇸

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisBesoin d'un sponsorDV lottery 2026 (sans bac mais sous visa de travail)
brycefr34

Felicitations Sylvain !!

Parenga

Congrats Sylvain !!! ðŸ¾ðŸ¥‚

Objectif USA

Merci !!!!!!!! Là je vais fêter ça avec Madame Perret, je passerai un message plus long demain

😃🇺🇸ðŸ¾ðŸ¥‚

Tanuki714

Felicitations!!!!

olirain

Toutes mes félicitations Objectif USA! Bon ben faudra aussi qu’on y fête ça à l’américaine en hissant le drapeau tout en chantant l’hymne national haut et fort comme des fervents patriotes 🇺🇸 ðŸ»

Cacouille

Toutes mes felicitations!

lericain54

felicitations a vous

Cheryl

En voilà une bonne nouvelle !

Toutes mes félicitations Sylvain. 1f60a.svg

Cheryl

pat94108

Congratulations, fellow american!

Ignition

Congratulations!

combien de temps cela a pris depuis l’envoi du dossier initial ?

Giorgetti

@Objectif USA congrats !ðŸ‘

Cath.l

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ !1f44f.svg

Bhavna

Congrats, Sylvain ^^

Tous mes meilleurs voeux pour la suite

Bhavna

GuestPoster543068

Felicitations Sylvain

BenNY04

Congratulations Sylvain !!

1f389.svg1f1fa-1f1f2.svg

francosaze

bravo !!

Objectif USA

Congratulations!
combien de temps cela a pris depuis l’envoi du dossier initial ?
-@Ignition

Depuis le dossier de citizenship, 1 an environ. Par contre, depuis mon premier visa : 13 ans.

Hopi

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ

1f942.svg1f1fa-1f1f8.svg

pat94108

@Objectif USA Nous attendons impatiemment ton post sur le process qui je suis sur pourra aider d autres membres du forum.

steve84

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ Sylvain. Donc maintenant il va devoir  faire comme les Américains manger des hamburgers, manger à 17h, se lever tôt etc. Je connais pas trop la culture mais il y a un être un vrai  américain et rester français dans l’âme 1f605.svg

breizou

Salut Sylvain,

Felicitations!

Je vais me faire l'avocat du diable, hormis le fait de pouvoir voter, cela apporte quoi en plus d'etre americain?

David

Pescaraplace

Salut Sylvain,
Felicitations!

Je vais me faire l'avocat du diable, hormis le fait de pouvoir voter, cela apporte quoi en plus d'etre americain?
David
-@breizou

Plusieurs choses à commencer par être indéportable, l'accès aux emplois fédéraux, la possibilité de sortir des USA sans limite de temps. ðŸ‘

Sunshine74

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ Sylvain !!! 1f44f.svg1f37e.svg1f1fa-1f1f2.svg

Negmatic

Merci !!!!!!!! Là je vais fêter ça avec Madame Perret, je passerai un message plus long demain
😃🇺🇸ðŸ¾ðŸ¥‚
-@Objectif USA

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ !!!

Negmatic

Salut Sylvain,
Felicitations!

David
-@breizou

• Créer un « online account » auprès de la Social Security Administration et d’obtenir des information supplémentaires sur ses cotisations (benefits) et autres droits … en tant que citoyen US

• Accès à certains métiers exclusivement réserver aux USC dont les fonctions locales (Community/Municipality/etc.)

• Accès à certaines aides en matière d’éducation

• Pour les enfants, la possibilité d’étudier en Europe (moins cher … 😬) et revenir quand ils le veulent aux USA … sans devoir réfléchir à ces histoires de visa dans les deux sens du voyage … ou même pour travailler

• Changer ou modifier son nom lors du processus de naturalisation (Mon épouse a pu corriger une erreur dans son nom)

• Les règles en matière de succession de patrimoine sont différentes (citoyen US vs permanent resident)

• …

Objectif USA

Salut Sylvain,
Felicitations!

David
-@breizou

La motivation numéro 1 est que les USA, c'est devenu mon pays. Depuis 13 ans ici, je sais que ce pays n'est pas parfait, mais c'est celui ou je veux vivre. J'ai de plus en plus de mal à comprendre la France, car j'ai évolué différemment. Je veux donc voter ici.

Je veux m'impliquer concrètement dans la vie de ce pays comme j'ai pu le faire dans le passé en France. J'ai des idéaux et il y a des gens ici qui se battent pour les mêmes idéaux que les miens. J'ai essayé, encore récemment, de m'impliquer politiquement dans la vie des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aux USA et je m'aperçois que ce n'est pas pour moi. Je suis plus efficace sur ce sujet à travers des réponses ici et à travers mes activités professionnelles, sites, groupes...

J'ai super mal vécu les années 2017 à 2020 (guess why?) ici et encore plus du fait que cela m'était imposé sans que j'aie pu exprimer mon choix et m'impliquer. On est d'accord que mon vote n'aurait rien changé, quoique...

Barack Obama exprime ça bien mieux que moi : "ð˜ð˜¯ ð˜µð˜©ð˜¦ ð˜§ð˜¢ð˜¤ð˜¦ ð˜°ð˜§ ð˜ªð˜®ð˜±ð˜°ð˜´ð˜´ð˜ªð˜£ð˜­ð˜¦ ð˜°ð˜¥ð˜¥ð˜´, ð˜±ð˜¦ð˜°ð˜±ð˜­ð˜¦ ð˜¸ð˜©ð˜° ð˜­ð˜°ð˜·ð˜¦ ð˜µð˜©ð˜ªð˜´ ð˜¤ð˜°ð˜¶ð˜¯ð˜µð˜³ð˜º ð˜¤ð˜¢ð˜¯ ð˜¤ð˜©ð˜¢ð˜¯ð˜¨ð˜¦ ð˜ªð˜µ."

L'autre motivation, c'est que dans Permanent Resident, il y a permanent... sauf que ça peut se perdre une green card, si tu passes trop de temps à l'étranger par exemple. Or, en 2022, pour raisons familiales, j'ai passé plusieurs mois en France.... Et ça peut se reproduire, je suis à un âge où les parents s'en vont et je veux être là, sans le poser de questions "vais-je pouvoir rentrer à la maison".

Voilà, en quelques mots.

steve84

Salut Sylvain,
Felicitations!

David
-@breizou

je ne comprends pas pourquoi tu demandes ça. C’est pas toi, il y a quelques mois , qui envoyé des messages à propos d’une éventuelle expulsion pour défaut de visas? Voilà. Le fait d’être américain te donne le droit d’être assuré de rester sur le territoire.

Objectif USA

@negmatic

"Les règles en matière de succession de patrimoine sont différentes (citoyen US vs permanent resident)"

J'avais oublié ça ! Oui, ça aussi.

breizou

Bonjour

Merci Negmatic et Sylvain pour les avantages  d'etre americains. J'avais juste en tete le vote mais il y a en effet pas mal d'autres choses!

@Steve84:  Oui faute d'avoir une GC et ayant un visa qui avait expire, je n'etais plus autorise a travailler aux US mais tu ne vas pas m'interdire a poser cette question non? 1f600.svg

David

steve84

@ breizou

non. Il est toujours bien de se renseigner.

J’avais imaginé que tu aurais pensé qu’il n’est pas possible de virer un américain de son territoire comme il n’est pas possible de virer un français du territoire français.

destus

Felicitations Sylvain 1f609.svg