º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

DV lottery 2026 (sans bac mais sous visa de travail)

camilletaika

Hello,

je viens d’être tiré au sort mais le problème c’est que je n’ai pas le bac et je me demande si ça vaut vraiment le coup d’aller au bout de la démarche. Je suis actuellement cheffe pâtissière à Miami sous visa E2 employé essentiel depuis 2 ans, je suis donc déjà installé ici, j’ai mon travail, mon numéro SSN, ma voiture etc.. ma question est de savoir si cela peut jouer en ma faveur, si ils font du cas par cas ou pas…

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISAQui est passé d'un visa H4 J1 scholar?
lofolo

Hello,
je viens d’être tiré au sort mais le problème c’est que je n’ai pas le bac et je me demande si ça vaut vraiment le coup d’aller au bout de la démarche. Je suis actuellement cheffe pâtissière à Miami sous visa E2 employé essentiel depuis 2 ans, je suis donc déjà installé ici, j’ai mon travail, mon numéro SSN, ma voiture etc.. ma question est de savoir si cela peut jouer en ma faveur, si ils font du cas par cas ou pas… - @camilletaika

Felicitations.

En principe il n'y a pas de cas par cas, c'est juste en fonction des regles (y compris concernant les diplomes requis).

Cela dit, ca ne coute pas grand chose d'essayer, pas grand chose a perdre et tout a gagner.

Bonne chance!

Nelson DOMINGUES

Hello,
je viens d’être tiré au sort mais le problème c’est que je n’ai pas le bac et je me demande si ça vaut vraiment le coup d’aller au bout de la démarche. Je suis actuellement cheffe pâtissière à Miami sous visa E2 employé essentiel depuis 2 ans, je suis donc déjà installé ici, j’ai mon travail, mon numéro SSN, ma voiture etc.. ma question est de savoir si cela peut jouer en ma faveur, si ils font du cas par cas ou pas… - @camilletaika
Felicitations.
En principe il n'y a pas de cas par cas, c'est juste en fonction des regles (y compris concernant les diplomes requis).
Cela dit, ca ne coute pas grand chose d'essayer, pas grand chose a perdre et tout a gagner.
Bonne chance! - @lofolo

Surtout que c'est le Bac OU 2 ans d'expériences professionnalisante. Donc tu auras plus de chance de l'obtenir que d'autres, il serait donc judicieux de comme le dit Lofolo de continuer.

camilletaika

Merci pour vos réponses ! Ça me rassure beaucoup 😌 plus qu’à finir le DS 260 !! 🤞🤞🤞â­ï¸

pat94108

Continue ! Surtout dans ce domaine, je pense que tu as tes chances. Good luck!

Parenga

Salut Camilletaika,

Je rejoins tout le monde, vous risquez rien a essayer. A savoir par contre :

Etre cheffe pâtissière ne garantit pas automatiquement l’éligibilité à la loterie de la Green Card (DV Lottery) via l’expérience professionnelle mais ca devrait pouvoir etre bon.

Le Département d'État américain impose deux options pour participer :

Avoir un diplôme équivalent au bac américain (12 ans de scolarité validée).

Sinon, justifier de 2 ans d’expérience pro sur les 5 dernières années dans un métier classé en “Job Zone 4 ou 5†avec un SVP (niveau de formation requis) de 7.0 ou plus selon le site O*NET.

Le métier de pastry chef peut être classé de deux façons :

Baker (code 51-3011.00) : Job Zone 3 → Pas éligible.

Chef/Cheffe de cuisine (code 35-1011.00) : Job Zone 4, SVP 7.0+ → Éligible.

Donc tout dépend de la nature exacte du poste. Si vous etes cheffe dans un restaurant, ou une grosse structure, responsable de l’élaboration et de la supervision des desserts, avec des responsabilités de management, vous pourrez être assimilée à la catégorie "Chefs and Head Cooks", qui elle est éligible.

👉 Voici le lien vers la fiche officielle du métier éligible :

Bien sur, il faudra prouver avec des documents (contrat, attestations, fiches de poste...) que vous remplissez bien les critères.

N'hesite pas a vérifier avec un avocat d’immigration si votre profil est borderline, il pourra vous aider a renforcer votre profil.

Bon courage à vous dans les démarches !

Liens utiles :

Nelson DOMINGUES

Salut Camilletaika,
Je rejoins tout le monde, vous risquez rien a essayer. A savoir par contre :

Etre cheffe pâtissière ne garantit pas automatiquement l’éligibilité à la loterie de la Green Card (DV Lottery) via l’expérience professionnelle mais ca devrait pouvoir etre bon.

Le Département d'État américain impose deux options pour participer :

Avoir un diplôme équivalent au bac américain (12 ans de scolarité validée).

Sinon, justifier de 2 ans d’expérience pro sur les 5 dernières années dans un métier classé en “Job Zone 4 ou 5†avec un SVP (niveau de formation requis) de 7.0 ou plus selon le site O*NET.

Le métier de pastry chef peut être classé de deux façons :

Baker (code 51-3011.00) : Job Zone 3 → Pas éligible.

Chef/Cheffe de cuisine (code 35-1011.00) : Job Zone 4, SVP 7.0+ → Éligible.

Donc tout dépend de la nature exacte du poste. Si vous etes cheffe dans un restaurant, ou une grosse structure, responsable de l’élaboration et de la supervision des desserts, avec des responsabilités de management, vous pourrez être assimilée à la catégorie "Chefs and Head Cooks", qui elle est éligible.

👉 Voici le lien vers la fiche officielle du métier éligible :

Bien sur, il faudra prouver avec des documents (contrat, attestations, fiches de poste...) que vous remplissez bien les critères.

N'hesite pas a vérifier avec un avocat d’immigration si votre profil est borderline, il pourra vous aider a renforcer votre profil.

Bon courage à vous dans les démarches !

Liens utiles :

- @Parenga

Donc en résumé il faut un métier assimilé à un travail intellectuel, les manuels non pas de chance ?

Parenga

@Nelson DOMINGUES

Salut Nelson, bonne question.

D’après ce que j’ai vu, certains métiers manuels comme plombier peuvent passer, mais ce n’est pas seulement une question d’années d’expérience. Ce qui semble compter, c’est le niveau de progression dans le métier.

Par exemple, un chef cuisinier ou un restaurateur, ça passe. Mais un commis qui reste au même poste pendant 5 ans, même avec un CAP, ça risque de ne pas suffire.

En gros, d apres ce que je comprends, il faut avoir évolué dans son métier, pas juste cumulé du temps. Le critère semble être l’expertise réelle et le niveau de responsabilité atteint. A verifier j ai pas plus creuse, le site donne vraiment bcp d’information pour chaque metier, avec une note, et ca pourrait suffire a chacun pour se faire une idee suivant son poste de travail.

camilletaika

merci beaucoup pour toutes vos informations 🙠j’ai recontacté mon avocate d’immigration, je vous tiendrais au courant des avancées , ça peut être intéressant pour d’autres personnes plus ou moins dans ma situation!!