º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expat aux States moyen terme

AP 07

Bonjour,

‘je souhaite partir vivre et investir aux États Unis dans une entreprise de pose de pvc armé piscine qui est mon métier depuis plus de 15ans enfin surtout à tout ce qui touche à la piscine.

je vois que le parcours est long et fastidieux, avec l’obtention de la licence Pool Contractor en soi ça ne me fait pas peur, mais mon anglais est encore pauvre même si j’ai de bonnes notions.

Est ce que vous pensez que c’est jouable? C’est vrai que j’aimerai être autonome avec ma licence plutôt que de dépendre de professionnels sur place en sous traitance.

merci à vous et si vous avez des conseils je suis preneur

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisRegroupement familial 3 ans que mon dossier est en attente
pat94108

Bonjour,

Comme vous le dites vous meme, le parcours est long et fastidieux et potentiellement impossible pour certains.

Pour venir aux US, il vous faut un sponsor, une personne avec qui vous avez un lien de parenté (enfant, epouse, frere), une école si vous décidez d y étudier et dans votre cas une entreprise si vous souhaitez y travailler. 

Le seul souci c est que pour qu une entreprise vous sponsorise, il faut qu elle démontre a l immigration américaine, qu elle a une bonne raison de le faire, soit parce que vous avez des compétences hors du commun, soit parce qu elle n a pas pu trouver de la main d oeuvre sur place, donc que votre domaine est en tension et que ca appelle a faire venir de la main d oeuvre étrangére. Est ce que le cas ? Je n y connais pas grand chose dans ce domaine.

Ce qui pourrait etre possible peut etre  c est de créer une entreprise sur place et d embaucher de la main d oeuvre locale. Il faut évidemment de l'argent.

Il y a sinon la loterie si vous avez le bac ou au moins 2 ans d 'éxpérience dans un domaine reconnu par l'administration US.

Par ailleurs, etes vous deja alle sur place? Connaissez vous des gens ici? Avez vous des contacts qui peuvent vous parler de ce secteur aux US?

N hésitez pas a jeter un oeil au guide de l'expatrié

/fr/guide/amerique … tats-unis/

AP 07

@pat94108

Bonsoir,

merci pour la réponse. Effectivement, j’envisage ma venue via un Visa E-2 pour la création d’une entreprise dans un domaine de la piscine mais avec une particularité sur laquelle nous européens avons une bonne expérience mais qui n’est pas développé aux États Unis par manque de connaissances.

malheureusement je ne connais personne qui réside hormis les quelques youtubeurs et tiktokeur que l’on peut trouver sur les réseaux.

‘’Chat GPT aide aussi énormément dans les conseils et les démarches à entreprendre

je ne suis jamais venu en Floride mais nous voyageons beaucoup et je sais qu’on sera bien en Floride.

je pense dans un premier temps faire un visa B-2 afin de pouvoir mettre en place la société et les démarches sur place puis demander le visa e-2 une fois arrivé.

Nelson DOMINGUES

@pat94108
Bonsoir,
merci pour la réponse. Effectivement, j’envisage ma venue via un Visa E-2 pour la création d’une entreprise dans un domaine de la piscine mais avec une particularité sur laquelle nous européens avons une bonne expérience mais qui n’est pas développé aux États Unis par manque de connaissances.

malheureusement je ne connais personne qui réside hormis les quelques youtubeurs et tiktokeur que l’on peut trouver sur les réseaux.

‘’Chat GPT aide aussi énormément dans les conseils et les démarches à entreprendre

je ne suis jamais venu en Floride mais nous voyageons beaucoup et je sais qu’on sera bien en Floride.

je pense dans un premier temps faire un visa B-2 afin de pouvoir mettre en place la société et les démarches sur place puis demander le visa e-2 une fois arrivé. - @AP 07

Bonjour AP 07,

Évitez de vous mélanger dans les Visa que vous demandez. À la frontière cela sera la meilleure façon de vous faire refouler. Pour info le visa B2 est dédié au tourisme uniquement, pour les affaires c'est le B1.

Je rejoins Pat il serait peut-être judicieux de venir assister à une foire aux piscines en Floride à travers un ESTA (genre BATIMAT, & salon de l'auto à Paris). Pour prendre des contacts (renseignez-vous auprès de la chambre du commerce Franco-Américaine de Floride, des organismes/organisation de certification de pisciniers en France).

Il y a aussi des entreprises comme qui peuvent vous conseiller.

kodzoamouzou90

Pardon je veux travailler en Amérique et je veux y vivre avec ma famille je fais le travail de ménusérie aluminium

Pescaraplace

En demandant un visa E2 investor, le problème du sponsor est tout de suite réglé parce que la toute premiere chose à faire, c'est de créer une entreprise US.

Ce sera cette entreprise qui est une personne morale US qui devient alors le sponsor.

Nelson DOMINGUES

Pardon je veux travailler en Amérique et je veux y vivre avec ma famille je fais le travail de ménusérie aluminium - @kodzoamouzou90

Re bonjour Kodzoamouzou90,

Prière de lire le lien suivant.

AP 07

@Nelson DOMINGUES

Merci pour les supers conseils. Je vais me rapprocher des 2 contacts.

le moins casse tête et plus rapide pour moi et de travailler localement avec des pros en sous traitance mais quid du moyen à long terme. Est ce que l’Americain et fidèle dans les affaires ?

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES Merci pour les supers conseils. Je vais me rapprocher des 2 contacts. le moins casse tête et plus rapide pour moi et de travailler localement avec des pros en sous traitance mais quid du moyen à long terme. Est ce que l’Americain et fidèle dans les affaires ? - @AP 07

Pour vous implanter durablement dans votre corps de métier en Floride/Californie/Texas … Comme indiqué dans mon précédent commentaire, le mieux serait de vous rapprocher de la FACC Floride/Californie/Texas eux ont une expérience/vision du tissu économique local. Et de venir assister à des foires professionnelles (je suis persuadé que des membres conséquents - en volume de ventes & d'installations - des organismes professionnels peuvent vous fournir des places afin de venir visiter leurs stands ici aux US).

Pour ce qui est d'avoir une vision plus globale de l'immigration aux USA je vous conseillerais de lire ce lien assez général, à compléter par les sites fédéraux suivant , , , plus à jour que le lien du forum.

Gardez en mémoire que pour pouvoir exercer une quelconque activité professionnelle ici aux US autre que de la prospection (qui peut être réalisé sous ESTA en respectant ses conditions), il vous faudra un Visa en bonne et due forme. Pescaraplace a évoqué le E2 investor, mais suivant le statut et les fonds avec lesquels vous désirez vous implanter il est possible qu'il y en ait d'autres. (B1 ? EB5, Golden Visa …, n'étant pas pro de l'immigration je vous conseillerais fortement de prendre conseil auprès d'un professionnel, surtout avec l'administration actuelle).

Aussi précédemment évoqué vous pouvez vous faire assister dans vos démarches par des entreprises comme (je n'ai aucune attache, de quelque sorte, avec le propriétaire de cette entreprise. Il est/fût un contributeur régulier du forum) qui me semble t-il peuvent vous aider à concrétiser votre projet.