Quitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?
Bonjour à tous et toutes.
Nous avons 38 et 41 ans et une petite fille de 6ans , nous avons de bonnes situations . Hors pour divers sujets, la france ne répond plus à nos attentes. Nous avons de la Famille qui vient de s'installer à los Angeles ( mutation professionnelle). On se pose la question d'aller les rejoindre et quitter définitivement la France. J'ai besoin de vos expériences Avantages/ Inconvénients en tant qu'expatriés aux Etat-Unis pour avoir une idée de ce que cela implique dans un premier temps toutes les démarches pour pouvoir partir et ce à quoi on peut s'attendre une fois sur place. J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup lol. Nous envisageons de faire un séjour là bas au printemps prochain.
Merci pour vos retours
A bientôt
je vit pas aux USA , mais quitter la France ,c'est quitter les aides sociales, le confort bien douiller du pays , et se remettre en cause . vous devrais apprendre á ne rien attendre de la France , en cas de problèmes il faudra vous débrouilliez seul ,les consulat ne sont pas des organismes sociaux , en clair vous devrez vous passer de l'assistanat . commencer par lire le guide /fr/guide/amerique … tats-unis/ .
vous avez des contacts avec votre famille aux USA , il faut aussi savoir que les nouveaux expatriers ne voit que les étoiles qui brillent , ils faut des années pour voir les travers du pays , vous avez parler de mutation aussi , si ces personnes sont envoyer par leurs employeurs ,genre contrat expat en or , elles ont encore de gros lien avec la France , pour conserver de gros avantage , si vous venez de votre propre chef , se seras en contrat locale et c'est autrement plus difficile .
on pourrais savoir pourquoi vous quitter la France ? celas permettras á ceux qui habite le pays de rebondir pour vous amenez des renseignements.
La France est championne du monde pour les impôts, elle est aussi championne du monde pour la redistribution sociale , aux USA rien de tout celas pour les aides sociale . jean Luc 😉
L'idée de venir vivre aux USA est plutôt bonne mais il faut bien connaitre le système migratoire Américain, surtout actuellement avec l'administration Trump.
De nos jours on ne peu plus immigrer aux USA sans y avoir été invité, d'où l'importance d'être sponsorisé.
À moins d'avoir de la famille aux USA pouvant vous sponsoriser, sinon le sponsor est généralement un employeur.
Tout ça pour dire que si vous n'avez pas de sponsor, n'essayez même pas de tenter votre chance... soit vous serez stoppés directement à la frontière (aéroport) ou alors, comme actuellement sous l'administration Trump, vous serez raflé par ICE (Immigration Custom Enforcement) et renvoyé en France manumilitari.
Je vous conseille vivement de vous renseigner sur les sponsors et comment arriver à en avoir un car tout commence par ça.
Merci beaucoup pour votre retour 🤗 le frère de mon conjoint a été recruté à los Angeles . Il y aménage en novembre . Je ne sais pas s’il pourra devenir sponsor mais on va se renseigner . Après on doit aussi essayer de se former pour se rendre éligible à l’expatriation . J’entends par là avoir un profil d’embauche intéressant pour des entreprises . Mon conjoint est cadre ( inspecteur) chez AXA . Je ne sais pas si par exemple dans ce domaine son profil peut intéresser. Personnellement je suis infirmière libérale mais je me suis renseignée le parcours pour faire le même métier est bcp trop complexe donc je serais prête à faire une formation dans la restauration ou boulangerie/pâtisserie pour doit être embauchée soit monter un business là bas.
Merci beaucoup pour votre retour 🤗 le frère de mon conjoint a été recruté à los Angeles . Il y aménage en novembre . Je ne sais pas s’il pourra devenir sponsor mais on va se renseigner . Après on doit aussi essayer de se former pour se rendre éligible à l’expatriation . J’entends par là avoir un profil d’embauche intéressant pour des entreprises . Mon conjoint est cadre ( inspecteur) chez AXA . Je ne sais pas si par exemple dans ce domaine son profil peut intéresser. Personnellement je suis infirmière libérale mais je me suis renseignée le parcours pour faire le même métier est bcp trop complexe donc je serais prête à faire une formation dans la restauration ou boulangerie/pâtisserie pour doit être embauchée soit monter un business là bas. - @annelisebras
Bonjour annelisebras,
Votre conjoint travaillant chez AXA, il devrait se renseigner sur la possibilité d'utilser la mobilité internationale de l'entreprise (AXA recrute ici aux US).
Concernant votre metier d'infirmière liberale, renseignez-vous sur les possibilités de devenir certifiée, il me SEMBLE qu'il y a un manque de personnel sur cette specialitée (aucune certitude sur ce dernier point), & de vous faire employée par une structure hospitaliere.
Par contre il est possible que votre emploi ne soit pas dans l'etat que vous recherchez, donc soyez prets a être mobile sur les USA.
Pour ce qui d'utiliser votre beau-frere comme sponsor attendez-vous a un long delais d'attente (+10 ans).
@annelisebras Le sponsor doit obligatoirement être un citoyen Américain (famille proche) ou une personne morale US (une entreprise Américaine).
Il est tout a fait possible de créer sa propre entreprise comme par exemple une boulangerie et d'avoir cette entreprise qui vous sponsorise pour l'obtention d'un visa E2.
Pour un programme de ce genre il va vous falloir un capital à investir (+ou- $100,000) afin de donner corps au business.
L'expression courante "sponsor" porte à confusion. Dans la majorité des cas, il faut trouver un employeur, qui lui vous fournira un visa de travail (souvent H1-B), et un visa pour le conjoint qui ne pourra pas travailler, simplement accompagner.
Si vous créez votre propre entreprise, vous pouvez obtenir un visa E2, lié à cette entreprise.
@GoyaveEtChocolat Oui parce que l'entreprise qui aura été crée (personne morale US) devient le sponsor pour le visa E2.Â
@Nelson DOMINGUES Dans le cas de son beau frère, l'attente sera bien plus que 10 ans car deja s'il vient d'arriver, il lui faudra une dizaine d'années pour se faire naturaliser citoyen Américain et ensuite, activer le regroupement familial ce sera un autre 10 ans au minimum dans le meilleur des cas... 😉
@annelisebras
Californie, pas une bonne idee, pour aimer les USA, tres cher, homeless, drogues etc....
Par contre je vis aux USA depuis 15 ans et j'adore sur l'Utah...
Cela depend de ce que vous aime,
Si vous voulez vivre au bord de la mer, ou la montagne?
Posez moi des questions, immigration dur a avoir, mais vie beaucoup plus agreable et plus facile qu'en France, a tout point de vue, specialement maintenant
Utah tres save pour une fillette de 6 ans
@AlexieTommy Je vis en Californie depuis 25 ans et là où j'habite il n'y a pas d'homeless, la drogue j'en vois pas...
La Californie est devenue en 2025 la 4ème économie du monde.
Bon eh bien mes clients me racontent des histoires!!! c'est hors de prix, me disent-ils. j ai beaucoup de clients qui partent pour vivre ailleurs dans un autre état, comme Utah, Texas etc...cela depend aussi du coin en Californie, peut-etre. J'y ai vecu aussi pendant un an, mais c'etait il y a tres longtemps! j'ai adore, mais je n'y vivrais plus! c'est plus tranquille en Utah, AH AH
Tout depend de ce qu on cherche. Moi je vivrais certainement jamais dans l Utah ou le Texas. Chacun son délire :-)
Bonjour à tous et toutes. Nous avons 38 et 41 ans et une petite fille de 6ans , nous avons de bonnes situations . Hors pour divers sujets, la france ne répond plus à nos attentes. Nous avons de la Famille qui vient de s'installer à los Angeles ( mutation professionnelle). On se pose la question d'aller les rejoindre et quitter définitivement la France. J'ai besoin de vos expériences Avantages/ Inconvénients en tant qu'expatriés aux Etat-Unis pour avoir une idée de ce que cela implique dans un premier temps toutes les démarches pour pouvoir partir et ce à quoi on peut s'attendre une fois sur place. J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup lol. Nous envisageons de faire un séjour là bas au printemps prochain.Merci pour vos retoursA bientôt - @annelisebras
Les Etat-Unis c'est un etat d'esprit. Ca peut etre un bonne idee, mais pas pour tous.
L'impression de liberte, de ne pas etre juge, de pouvoir entreprendre et bien d'autres arguments sont en faveur des Etats-Unis. Il me serait personnellement impossible de penser retourner vivre en France, par contre y aller en Vacances oui.
Je pense que vous avez l'age ou il faut se decider, la quarantaine ca me parait l'ideal, dans 10 ans ca sera trop tard, surtout si on veut changer de metier. Pensez aussi a ce que cela apporte aux Enfants, la double culture et autres. Mais encore une fois, ce pays n'est pas fait pour tous, tres individualiste, pas tres social, on aime ou on n'aime pas.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Téléphonie mobile et fixe aux États-Unis
Aux États-Unis, vous disposez de plusieurs moyens de rester en contact avec vos proches grâce aux ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis