º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?

annelisebras

Bonjour à tous et toutes.

Nous avons 38 et 41 ans et une petite fille de 6ans , nous avons de bonnes situations . Hors pour divers sujets, la france ne répond plus à nos attentes. Nous avons de la Famille qui vient de s'installer à los Angeles ( mutation professionnelle). On se pose la question d'aller les rejoindre et quitter définitivement la France. J'ai besoin de vos expériences Avantages/ Inconvénients en tant qu'expatriés aux Etat-Unis pour avoir une idée de ce que cela implique dans un premier temps toutes les démarches pour pouvoir partir et ce à quoi on peut s'attendre une fois sur place. J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup lol. Nous envisageons de faire un séjour là bas au printemps prochain.

Merci pour vos retours

A bientôt

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2025Besoin d'un sponsorVoyage avec la famille pour travailler en AmériqueProjet d'expat aux States moyen terme
jean luc1

je vit pas aux USA , mais quitter la France ,c'est quitter les aides sociales, le confort bien douiller du pays , et se remettre en cause . vous devrais apprendre á ne rien attendre de la France , en cas de problèmes il faudra vous débrouilliez seul ,les consulat ne sont pas des organismes sociaux , en clair vous devrez vous passer de l'assistanat  . commencer par lire le guide /fr/guide/amerique … tats-unis/ .

vous avez des contacts avec votre famille aux USA , il faut aussi savoir que les nouveaux expatriers ne voit que les étoiles qui brillent , ils faut des années pour voir les travers du pays , vous avez parler de mutation aussi , si ces personnes sont envoyer par leurs employeurs  ,genre contrat expat en or , elles ont encore de gros lien avec la France , pour conserver de gros avantage , si vous venez de votre propre chef , se seras en contrat locale et c'est autrement plus difficile  .

on pourrais savoir pourquoi vous quitter la France ? celas permettras á ceux qui habite le pays de rebondir pour vous amenez des renseignements.

La France est championne du monde  pour les impôts, elle est aussi championne du monde pour la redistribution sociale , aux USA rien de tout celas pour les aides sociale . jean Luc 😉