bon bah je reponds
alors comment dire...
tu souhaites devenir agent immobilier mais apparemment tu ne connais pas vraiment ce metier et toutes ce qui va autour. tu pourrais deja demander a tes professeurs qu'est ce que c'est un agent independant ou toutes autres questions. je precise que ce site n'est pas un CIDJ
Mais bon pour te faire gagner du temps (vu que c'est ce que tu cherches c'est a dire beaucoup d'infos sans bouger un petit doigts) je te reponds
Un agent immobilier peut etre salarie: il gagne un petit fixe tous les mois et a un pourcentage faible sur les ventes et/ou location
Un agent immobilier peut etre aussi independant: Il n'a pas de salaire fixe tous les mois et a donc un pourcentage plus important pour les ventes/location. Bien sur il doit payer des charges (assurances, chomages, cotisation etc...)
Que fait un agent immobilier de ces journees ?
je crois la question la plus insolite que j'ai vu !!! passons...
ton agent pendant sa journee, cherche les clients. Il doit rentrer des biens pour pouvoir les vendre ensuite. Alors il telephone, fait du porte a porte, fait du relationnel etc..
il a un patron ou pas ?
oui il a un patron, le gerant de l'agence. Comme je sens que tu vas me demander la question car tu veux décidément pas chercher par toi meme, j'anticipe. Pourquoi un patron s'il est independant ? Bah pour la marque pardi ! il est plus facile de trouver des acheteurs ou des vendeurs en ayant une boutique et un reseau de pro.
Les horaires d'un agents ? on t'a deja repondu mais apparemment tu es aussi trop feignant pour lire les reponses des autres (merci a Agnes quand meme).
L'agent n'a pas vraiment d'horaire sauf quand il est de permanence. La permanence c'est quand il est oblige de rester dans l'agence pour repondre aux clients qui passent dans la boutique ou qui appelle pour un renseignement.
Donc comme a dit Agnes, il gere son temps... Sachant que les clients travaillent dans la journee et la semaine, tu travailleras donc tard et aussi le week end.
je repete donc exactement ce qu'on t'a dit plus haut.
voila... maintenant si tu te poses d'autres questions sur le metier d'agent immobilier (aux US ou ailleurs car le metier est un peu pareil partout) je te conseille de te renseigner sur des sites pour etudiant.
Et encore une fois il te sera difficile voir impossible de devenir agent immobilier. Aucune agence te paiera ton visa sans que tu es une licence d'agent (payante) et tu n'auras pas ta licence car il faut que tu es un visa !