º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail durant une année de césure

Blizou

Bonjour,

Je suis en terminale et je souhaites l'année prochaine faire une année de césure pour partir durant une année aux États-Unis, tout en travaillant une fois là bas. La question que je me pose c'est quel visa je devrait demander et quand le demander pour arriver à ceci. Tout en sachant que je compte partir avec un ami qui a le même projet

Merci de votre aide :)

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTravailler à PortlandDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
Pescaraplace

La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'existe pas pour les USA un visa qui puisse correspondre à ce genre de projet.

Sachez que tous les visas de travail, s'accordent à un étranger qu'après qu'un employeur en ait fait la demande.
Ce qui veut dire qu'il faille un sponsor et dans votre cas, il n'y a personne pour vous sponsoriser.

Ensuite et autre difficulté, seulement certains emplois sont sponsorisables ce qui de fait, vous pouvez exclure tous les petits jobs comme serveur, baby-sitter, livreur, etc...

Vous aurez plus de chances en Australie ou au Canada, là où il existe des visas pour ça... mais pas aux USA.  :(

Nelson DOMINGUES

Bonjour Blizou,

/forum/viewtopic.p … 76#5119819

Cet article parle de Visa work & travel qui pourrait te convenir.

Par contre je te conseillerais VIVEMENT de vérifier auprès du site de l'ambassade US a Paris si le visa existe toujours.

Cordialement

Pescaraplace

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Blizou,

Par contre je te conseillerais VIVEMENT de vérifier auprès du site de l'ambassade US a Paris si le visa existe toujours.

Cordialement

Je crois d'ailleurs que visa "Work / Holidays" n'a jamais existé pour les USA.  :unsure

Nelson DOMINGUES

Pour cela est le VIF conseil de vérification.

Cela aidera l'indépendance de l'auteur du poste et évitera l'accusation de "brisage" de rêve.

Mariongsr

Bonjour,

Vous pouvez essayer de trouver une VIE aux États-Unis. Ce sont généralement des missions de 6 à 24 mois.

Le volontariat international en entreprise (VIE) permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission (scientifique, technique, commercial, humanitaire...) dans une entreprise française à l'étranger. Il faut avoir entre 18 et 28 ans pour s'inscrire. Le volontaire reçoit une indemnité.

Vous pouvez être volontaire si vous remplissez les 5 conditions suivantes :

Avoir entre 18 et 28 ans à la date de l'inscription. Le départ en mission s'effectue au plus tard le jour du 29ème anniversaire. Au-delà, aucune dérogation n'est accordée.
Être français ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)
Être en règle avec les obligations de service national (journée de défense et de citoyenneté)
Jouir de vos droits civiques (droit de vote et avoir un casier judiciaire vierge)
Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l'organisme d'accueil
D'autres conditions peuvent être exigées selon le pays de destination (par exemple : diplôme, connaissance de la langue, expérience professionnelle).

Voilà les sites pour plus d’informations sur les VIE et comment s’inscrire :

Bon courage et bonne journée!

GuestPoster477

Pescaraplace a écrit:

Bonjour Blizou,

Cordialement

Je crois d'ailleurs que visa "Work / Holidays" n'a jamais existé pour les USA.  :unsure

Bonjour,

Oui, le Working Holiday n'a jamais existé pour les USA, en tous cas pour les Européens mais peut-être qu'il existe pour les Canadiens.

OhMyGaelle

Bonjour Blizou,

Cordialement

Le Work & Travel ne correspond pas du tout à sa demande, le Work & Travel est un visa de 3 mois pour travailler entre juin et septembre.

pat94108

Oui je confirme ce que dit Gaelle le work & travel est le seul visa que j'ai jamais eu et il m'a permis de travailler juste un été aux US de juin jusqu'a environ octobre.