º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail durant une année de césure

Blizou

Bonjour,

Je suis en terminale et je souhaites l'année prochaine faire une année de césure pour partir durant une année aux États-Unis, tout en travaillant une fois là bas. La question que je me pose c'est quel visa je devrait demander et quand le demander pour arriver à ceci. Tout en sachant que je compte partir avec un ami qui a le même projet

Merci de votre aide :)

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTravailler à PortlandDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
Pescaraplace

La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'existe pas pour les USA un visa qui puisse correspondre à ce genre de projet.

Sachez que tous les visas de travail, s'accordent à un étranger qu'après qu'un employeur en ait fait la demande.
Ce qui veut dire qu'il faille un sponsor et dans votre cas, il n'y a personne pour vous sponsoriser.

Ensuite et autre difficulté, seulement certains emplois sont sponsorisables ce qui de fait, vous pouvez exclure tous les petits jobs comme serveur, baby-sitter, livreur, etc...

Vous aurez plus de chances en Australie ou au Canada, là où il existe des visas pour ça... mais pas aux USA.  :(

Nelson DOMINGUES

Bonjour Blizou,

/forum/viewtopic.p … 76#5119819

Cet article parle de Visa work & travel qui pourrait te convenir.

Par contre je te conseillerais VIVEMENT de vérifier auprès du site de l'ambassade US a Paris si le visa existe toujours.

Cordialement

Pescaraplace

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Blizou,

Par contre je te conseillerais VIVEMENT de vérifier auprès du site de l'ambassade US a Paris si le visa existe toujours.

Cordialement

Je crois d'ailleurs que visa "Work / Holidays" n'a jamais existé pour les USA.  :unsure

Nelson DOMINGUES

Pour cela est le VIF conseil de vérification.