º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonsoir

ficelledeluge

Nouvelle sur le forum

je me présente. Je suis de nationalité Suisse et je vis en Suisse. J'ai 41 ans deux enfants qui ont terminés leur scolarité et nous souhaiterions nous installer à Key West d'ici l'été prochain.

Nous avons pour projet d'acheter une maison sur place. Je suis au bénéfice d'une rente Ai et je n'ai donc pas l'intention de travailler aux USA.

Je ne trouve pas d'information concernant un visa non étudiant, non travailleur en dehors de celui de touriste de 90 jours.

Je suis prête à entendre tous vos conseils et me réjouis de pouvoir partager avec vous.

A très vite

Ficelle

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisVisa barberQuel type de visa demander? EB-1 ou O-1?
BenNY04

tu peux demander un visa b2: visa de tourisme longue duree: 6mois.

texas

bonjour,
je suis suisse de muraz pas trop loin, alors bon courage, car à part la green card ou ouvrir une entreprise avec un fond de min 500000$ ou l'engagement d'un certains nombre d'employés americain il y a peu de possibilité, mariage ou si part hazard un membre proche de la famille y vit, le fait d'être propriétaire ne compte pas, si vous avez des solutions redite moi, nous cherchons aussi la solution pour s'installer en californie.

ficelledeluge

Bonjour,

Je suis très surprise, comment font donc les retraités qui s'installent en Floride ?
Je sais que nous pouvons obtenir six mois de visa touriste mais je ne désespère pas, j'ai téléphoné au service de justice et police de la confédération à Berne qui m'a dit m'envoyer les formalités à remplir pour s'établir aux USA.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Muraz Sierre ou Muraz Vouvry ?

On m'avait dit que si je pouvais prouver avoir un revenu qui me permette de vivre aux USA sans aide je pourrai m'installer.

Sans y travailler juste en rentier...

Vous me faites peur.

Merci pour ces renseignements

BenNY04

Je suis très surprise, comment font donc les retraités qui s'installent en Floride ?

ce sont pour la plupart des retraites americains! :D
un retraite d'un autre pays peut rester 6 mois (visa B2); sinon il faut avoir un autre visa ou la green card.

texas

N'ayez pas peur, j'ai vecu deux ans aux etats unis, nous avons eu plusieurs employeurs qui on fait les démarches,toutes refusées, en tant que retraité les choses sont plus simple mais pas facile, muraz collombey

ficelledeluge

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas retraitée, mais bénéficiaire d'une rente Ai ( ce qui est finalement peut être la même chose )
Six mois, c'est trop court pour s'y installer avec une famille, ça demande une trop grande organisation et l'acquisition de deux logements, un sur place et un en Suisse.
De plus la région n'étant pas choisie au hasard j'aurais aimé faire bénéficier mon fils autiste aux thérapies ( à mes frais ) qui se font avec les dauphins à Key Largo.

Neuf mois autorisés sur place par année serait un bon compromis, n'y a t il pas de possibilité d'augmenter la durée de ce visa touriste ?

texas

attendez le courrier des autorités et voyez ce qu'il propose, si votre rente ai est relativement élevée peut-être que il y a une possibilité mais normalement un min de 50000frs de revenus est exigé pour prevenir tout risque de travail au noir aux états unis, peut-être que depuis 1999 date de mes demandes les choses on changés, il y a bien sur des solutions pour prolonger votre visa, mais en ce qui concerne la rente elle vous sera versée en suisse pas aux states, donc adresse en suisse etc. j'espère que vous y arriverez, pour notre part le départ est prévu en 2013.

ficelledeluge

bonsoir,

Je pense que le revenu annuel doit être un argument, et je suppose que c'est la déclaration d'impôt qui permet de le justifier ?

Je ne suis pas certaine que la rente soit obligatoirement payée en Suisse je dois faire une demande à l'AI mais supposons que oui, il me semble possible d'avoir une adresse en Suisse ( famille) un compte en banque Suisse et un ordre permanent qui chaque moi ferait le virement  sur un compte dans une banque en Floride ?

Mes questions doivent vous sembler idiote, mais je ne sais pas vraiment par quel bout commencer....
Dans le désordre il y a une maison à vendre, un visa (?) à obtenir et une maison à acheter. Seulement aucune de ses actions ne peut se faire sans que les autres soient Ok! :blink:

Je suis tombée amoureuse de cette région et surtout de ses habitants, il va falloir s'encourager pour affronter l'hiver Valaisan :cool:

BenNY04

le visa tourisme B2 est valide pendant 6 mois, mais peut etre renouvelle sur place pour qqs mois (jusqu'a 6 mois); la demande se fait au bureau de l'immigration, et est acceptee ou pas...
si vous voulez un autre visa: il faut investir, monter une societe...