Contact a Houston,TX
Bonjour a tous,
Voici maintenant un an que nous sommes a Houston (ma femme et moi), nous travaillons tous les deux (ma femme dans le Medical Center et moi meme dans l'informatique).
Nous pensons etre en mesure de repondre a beaucoup de questions et si certains Francais ont besoin d'un point de contact ou de conseils lors de leurs arrivees, nous sommes pret a aider car c'est un sacre changement de quitter la France pour les USA.
N'hesitez pas a me contacter !
Cordialement,
Alexandre.
Hello Alaix69!!
Nous devons arrivée sur Houston fin mars , nous sommes en louisiane actuellement ,j'ai deja eu l'occasion d'aller sur Houston et c'est simplement genial , Nous devons nous retrouver du coté de Harris country a l'ouest de Houston , Ou vous situez_vous? Nous cherchons un logements via craigliste mais je souhaite plutot une maison et malheuresement beaucoup d'appartements.... assez facile de trouvez sur place ?
merci
Hello Bradjiya,
De notre cote nous habitons en appartement, nous n'avons pas d'enfant et nous ne voulions pas tout de suite avoir trop de travail le week-end ! Nous habitons dans la loop 610 pret du Medical Center et de la ligne de tram.
J'ai quelques amis qui ont achetes ou vont acheter une maison a Houston, et d'apres eux il y a beaucoup d'offres. Cibler l'area est prioritaire pour ne pas faire trop de kilometres pour visiter.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit en arrivant, ne pas hesiter !
Cordialement,
Merci de ta réponse
Je verrais une fois sur place alors si je ne trouve pas via le net , au pire on ira en appartement le temps de trouver quelques choses de mieux ...
Merci entoucas
Salut Alaix69,
nous allons déménager à Houston d'ici 3 mois pour le travail de mon mari. Ton message m'a interpellé car je suis médecin généraliste et cherche des contacts à Houston pour garder une petite activité professionnelle même à titre de bénévole s'il le faut. Quel métier exerce ta femme? Quelles démarches a t-elle faites pour obtenir un poste?
merci d'avance pour ta réponse!
Bonjour Capucine_74
Je sais pas si mon aide peut t'aider, mais tout depend de ton visa , si ton mari a un visa h1b le coinjoint a automatiquement un H4 et avec celui ci aucune possibilité de travailler, beaucoup beaucoup de demande de bénévolat tu trouveras facilement , Vous compter rester sur Houston a vie (ou pour une bonne periode +5ans] ou juste c'est un temps défini?
Salut Bradjiya,
Normalement j'aurai un visa J2 qui me permettrait de travailler.
Nous partons pour 2 ans, suffisamment longtemps pour que j'ai envie de trouver une occupation qui me permette de rencontrer du monde et de m'intégrer parmi les texans!
J'ai une petite fille d'un an 1/2, connais tu les différents modes de garde possibles pour elle par hasard?
A bientot!
Hello,
J'ai moi meme un J-2 ce qui me permet effectivement sans probleme. Ma femme possede un doctorat en nutrition et travaille au Texas Children's Hospital. Elle n'est pas medecin mais je peux lui demander comment faire si tu veux pour postuler (elle a beaucoup de medecin autour d'elle).
Si tu as besoin d'autre chose, n'hesitez pas en arrivant !
A+
Alexandre.
Coucou Capucine et Alaix
Ah c'est cool pour le J2 effectivement tu pourras travailler,tu veut etre toujours dans le médicale ou changer? c'est vrai qu'alaix va pouvoir te donner des piste vu le métiers de sa compagne .
Moi je suis dans de l'esthtique mais comme mon visa ne me permet pas de travailler car mon mari a un visa H1b j'ai le H4 . Il est Ingenieur .
J'ai une petite fille de 13mois aussi^-^ ,mais pour les mode de gardes je ne sais pas du tout vu que je garde moi meme ma fille [travaile pas] , j'ai vu qu'il y a une ecole francaise appelee "la maternelle" qui acceuil les enfants dans leurs creches a partir de 18mois sinon je ne sais pas du tout .
Pour nous nous avons pas de date limite vu que mon mari est pas français et souhaite plutot rester pour le moment au states .
A bientot
Pour nous nous avons pas de date limite vu que mon mari est pas français et souhaite plutot rester pour le moment au states
la date limite sera la date de fin du H1b;
a moins de basculer sur une Green Card (et la tu pourras travailler d'ailleurs).
Oui bien sur BenNY04 , C'est en cours pour le sponsor Oublier de stipuler
good news!
thanks you BenNY.
Salut Alaix69 !
Comment as-tu trouvé ton boulot en informatique ? tu as cherché toi-même un job là -bas ou bien c'est ton entreprise française qui t'as envoyé aux USA ?
Je suis moi-même à la recherche d'un boulot plus ou moins en informatique alors ça m'intéresse ! ^^
Merci de ton aide !
@alaix69,
Merci pour ta proposition concernant le boulot. Je sais deja que je ne pourrai pas bosser en tant que médecin la bas car il n'y a pas d'équivalence de diplomes entre France et USA. Il faudrait que je repasse pas mal d'exams et, à dire vrai, j'en ai un peu marre des études en ce moment (soutenance de thèse dans 3 semaines...)
Cependant j'aimerai bien garder le contact avec la médecine et serai interessée de connaitre le "fabuleux" système de santé US..!. Saurais tu (ou plutot ta femme saurait elle) s'il est possible de venir en tant que stagiaire observateur là où elle travaille? Je sais que ca se fait en France mais aux US???
@bradija
L'autre projet c'est de trouver un petit job sans rapport avec la médecine qui me permettrait de voir du monde, si vous avez des tuyaux je suis preneuse aussi!
A bientot et encore merci pour vos réponses!
Hello,
Pardon pour le retard.
@capucine_74
Ma femme va se renseigner pour essayer de savoir si il y a des opportunites autour d'elle.
@Liloulou
Je travaillais en France chez Capgemini et j'avais la chance d'avoir qq de tres bien en tant que manager. Elle a donc faciliter les demarches avec les US, Houston et j'ai pu etre embauche a Houston.
Je peux te donner les contacts de la resource manager si tu le souhaites.
Cordialement,
Alexandre.
bonjour,
nous habitons dans le sud de la france et ma femme et moi aimerions beaucoup s'installer a houston.
je travail en tant que soudeur en france.
je ne sais pas par ou commencer mes demarches.
si vous avez des pistes nous sommes a l'ecoute.
merci d'avance
bienvenu sur le forum kiki30!
as tu lu ce guide: /fr/telecharger.html
cela te donne deja des idees sur les visas de travail.
bonjour
eszt ce facile de trouver un logement a houston?
je vai tenter ma chance a la loterie.
ils demandent quoi condition pour louer un appartement ou une maison?
merci
louer un appart ou une maison est le dernier de vos 'soucis'...le plus important c'est avoir un visa ou une green card....pour vivre et travailler legalement aux US.
sinon pour louer, vu que les nouveaux arrivants n'ont pas de credi history, les proprietaires/agences demandent souvent 2 a 3 mois de loyers d'avance.
oui c'est vrai mais comme l'ambassade demande une adresse aux etats unis pour nous envoyer la green card quand on est tirer au sort et moi je n'est jamais été aux etats unis et je ne connais personne la bas....
ici en france pour louer un appartement ils demandent toujours des tas de justificatifs!
merci beaucoup
et avec un salaire de3000 dollars on peut s'en sortir a houston pour 2 personnes et un enfant?
bonjour
savez vouys quand commence les inscriptions pour la green card?
merci
et comment faire pour trouver un boulot de soudeur de soudeur a houston et ses environs?
merci
Bonjour!
Je m'appelle Yohann, Marseillais, et j'arrive vendredi 17 aout a Houston pour bosser, apres deux ans en Floride ou j'ai fait mes etudes. Je connais pas grand monde et je souhaiterais faire des connaissances donc si vous voulez me contacter n'hesitez pas on pourra aller boire un verre!
Bonjour Alex,
J'habite à Strasbourg et je travaille dans le domaine de recherche clinique en tant que Programmeur statistique. L'idée de venir vivre aux US, notamment à Houston m'intéresse énormément. Je pense dans le premier temps trouver un emploi là bas qui me permettra d'y venir. A ma connaissance, Houston est réputé par les organismes de santés, de biochimies ou pharmaceutiques, etc.... En gros, c'est le domaine que je puisse postuler pour un emploi équivalent. J'aimerais avoir une liste de ces organismes pour me faire des candidatures spontanées. Est-ce que tu sais comment faire pour me procurer cette liste et/ou as-tu des pistes à m'aiguiller? Sinon, as-tu des conseils pour trouver un emploi à Houston?
Merci pour ta réponse,
Michel
et avec un salaire de 3000 dollars on peut s'en sortir a houston pour 2 personnes et un enfant?
si la vie est moins cher qu'en France... $3000. c'est quand meme tres tres juste !!
==========
pour les gardes d'enfants, les petits-enfants de mes amies vont au 'day care' (jardin d'enfants)
Bonjour Alaix,
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur le forum mais j'essaye toutefois. ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant au Canada depuis 1 an 1/2, je viens d'obtenir ma résidence permanente pour les USA.
Travaillant depuis 12 ans dans le secteur bancaire (Mutual Funds), j'orienterai mes recherches dans ce domaine, du côté du Texas (Houston, Dallas, San Antonio).
Je suis preneur pour toute information utile (logement, Networking, emploi); j'y vais 2 semaines en début Août pour une installation définitive en Septembre 2014.
Bien à Vous,
Anfernee
Anfernee a écrit:Bonjour Alaix,
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur le forum mais j'essaye toutefois. Français vivant au Canada depuis 1 an 1/2, je viens d'obtenir ma résidence permanente pour les USA.
Travaillant depuis 12 ans dans le secteur bancaire (Mutual Funds), j'orienterai mes recherches dans ce domaine, du côté du Texas (Houston, Dallas, San Antonio).
Je suis preneur pour toute information utile (logement, Networking, emploi); j'y vais 2 semaines en début Août pour une installation définitive en Septembre 2014.
Bien à Vous,
Anfernee
bienvenu sur le forum!
felicitations pour la GC.
good luck pour votre installation au Texas.
Merci à vous!!!!
bonjour comment sont les gens a houston ? sympa ou tres sympa ? je suis patissier francais et jaimerai tenter laventure aux states
iwad06 a écrit:bonjour comment sont les gens a houston ? sympa ou tres sympa ? je suis patissier francais et jaimerai tenter laventure aux states
lol...
comment veux tu qu'on te reponde a ca?
les habitants de Carcassonne sont-ils sympas? moyennement sympas ou tres sympas?...
et si tu bases ton envie d'expatriation sur le critere 'sympathitude' ...c'est pas gagne ton affaire.
Bonjour jaomerai minstaler au Texas a Houston une ville bien d'après mzs renseignements et j'aurais voulu savoir kel son les démarche que vous laver entrepri vous pouverble contactée au 06.11.54.12.52 ou par mail viviernathalie. Nv.Nv@gmail com dans latente de votre réponse melle vivier
Bonjour, il y a pas mal d'interrogations par rapport a ton projet. Pourquoi cette ville. L'as-tu déjà visité et qu'est-ce qui ta plu? Sinon, c'est comme partir à 7000 km à Pékin parce qu'on m'a dit que c'était bien. Pour travailler dans quel domaine (voir si ton métier est recherché pour trouver un sponsor); Quel est ton métier en France et quel est ton niveau d'anglais... Obtenir un visa est difficile et la préparation est la clé du succès. Comme base de reflexion, tu peux déjà commencer à lire /guides/guide-Etats-Unis.pdf
Bonjour
Je suis une étudiante en architecture . j'ai un stage a faire a Houston pendant 9 mois partir de septembre . je cherche des renseignements a propos de coût de vie ( location .une chambre me suffit . le coût de besoin de subsistance . les déplacements .....)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite vivre et travailler au Texas. Etant cuisinière avec comme spécialité des crêpes gastronomiques. D'aprés votre expérience, pensez-vous que ce type de cuisine plait au Texas ? Quelle est la cuisine préférée ?
Evidemment, j'ai beaucoup d'autres questions...
Merci pour vos réponses.
°äé±ô¾±²Ô±ð.
Articles pour préparer votre expatriation au Texas
Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
Se loger à Austin
Austin, une ville vibrante, célèbre pour sa diversité culturelle, son dynamisme artistique et ...
Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Texas