º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

travailler a buenos aires Lea 39 ans

Lea Cohen

Bonjour,
je cherche un emploi sur Buenos Aires (comme prof de français ou autre...) et je viens d apprendre que pour pouvoir signer un contrat, un numéro de sécurité sociale et un visa sont nécessaires.
Je pensais aller en uruguay au bout de 3 mois et revenir à buenos aires pour un renouvellement automatique de visa. Quant au numéro de sécu, quelqu'un sait comment il faut faire?

Merci beaucoup

³¢Ã©²¹

Voir aussi

La culture du travail à Buenos AiresLe marché du travail à Buenos AiresDévelopper son réseau professionnel à Buenos AiresTravailler à Buenos AiresCréer son entreprise en Argentine
Yo'hanan de Bretagne

Bonjour ³¢Ã©²¹,
Pour pouvoir travailler en Argentine, il te faut un visa de résident temporaire (1 an). ce visa va se transformer en document d'identité argentin (DNI pour étranger) qui permettra de générer un numéro de sécurité social (Cuil). Aucun futur employeur ne s'occupera de te faire les papiers, ils en ont déjà des milliers à faire, et la règle est simple: taux de chômage dans les nuages préférence nationale, et si en plus tu n'as pas de visa.., . Aller à la frontière se faire tamponner le passeport en visa touriste ne permettra que de travailler au noir, et pour 3 mois de plus, prend en compte que l'immigration argentine commence à se montrer très vigilante.
Il y a le fameux PVT, l'Argentine participe à ce programme. cela te donne le droit de venir travailler pendant 1 an. mais il y a une limite d'âge. Pourquoi ne regardes-tu pas un autre pays pour un éventuel PVT, l'Argentine va très très mal malheureusement.