º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les dépenses liées aux enfants au µþ°ùé²õ¾±±ô

Cheryl

Bonjour à tous,

Se lancer dans une expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô avec des enfants présente des défis uniques, parmi lesquels les considérations financières liées à l'éducation des enfants. Que vous planifiez de déménager au µþ°ùé²õ¾±±ô ou que vous ayez déjà entamé votre vie d'expatrié, comprendre ces aspects vous aidera à gérer votre budget et à garantir le bien-être de vos enfants dans leur nouvel environnement.

Afin de lancer la discussion, nous avons rassemblé quelques questions. Nous vous encourageons donc à partager vos expériences et vos conseils sur le sujet :

Comment les coûts liés à l'éducation d'un enfant au µþ°ùé²õ¾±±ô diffèrent de votre pays d'origine ? Quelle est la plus grosse dépense liée à l’enfance au µþ°ùé²õ¾±±ô ?

Les services liés à l’enfance au µþ°ùé²õ¾±±ô sont-ils abordables ?

Y a-t-il un soutien financier disponible pour les familles expatriées ou est-ce réservé uniquement aux citoyens locaux ?

Quel est le montant des dépenses médicales et des soins de santé courants pour mon enfant ?

Existe-t-il des options abordables pour les activités parascolaires, telles que les clubs de sport ou les cours de musique ?

Quelles sont les astuces à connaître pour gérer votre budget au µþ°ùé²õ¾±±ô (location de vêtements et de matériel, trocs, groupes de parents, etc.)

Nous attendons avec impatience vos réponses et vos témoignages sur le sujet.
Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’Equipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatriéVol chat de Sao Paulo > Paris > Pau, via air franceDémarches administratives déclaration d'impôtsRecherche d'un emploi au são paulo µþ°ùé²õ¾±±ôFuture installation au µþ°ùé²õ¾±±ô pour me rapprocher de ma fille
laurentmalapert

Bonjour, oui l'école est (très) chère au µþ°ùé²õ¾±±ô si on compare à la France!

Mes 2 filles (de 6 et 10 ans) vont au Liceu Pasteur et nous payons env R$ 8000 par mois (avec la cantine) pour une prise en charge de 8 à 15 h (sauf mercredis de 8 à 12h).

Il y a possibilité de demander une bourse scolaire auprès du consulat... mais qui dépend de vos revenus (en France et au µþ°ùé²õ¾±±ô).