º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

amende

aurely2613

bonjour,
lors de mon dernier voyage j'ai dépassé de trois mois mon visa touristique.
je n'ai pas payé mon amende avant de sortir de µþ°ùé²õ¾±±ô.
La police fédérale m'assure que quelqu'un peut le faire pour mois au µþ°ùé²õ¾±±ô en se présentant avec une photocopie de mon passeport.
A quoi ressemble le justificatif comme quoi l'amende est payée que mon compagnon récupérera  une fois l'amende payée. Autrement dit le document qu'on pourrait me demander lorsque j'y retournerai?
Autre question ;
je suis arrivée au µþ°ùé²õ¾±±ô le 25 juin 2013
en suis partie le 26 décembre
Quand est ce que je peux y retourner?

Merci
beaucoup?

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôVisa permanent retraitéeVivre sa retraite au µþ°ùé²õ¾±±ô
restonsmodeste

Tout a déja été dit,pourquoi attendez vous une réponse personnelle alors que de nombreuses discussions sur ce thème ont déjà été abordées et répondront à vos expectatives?

aurely2613

je n'ai rien vu au sujet du justificatif de l'amende
Je voudrai informer celui qui va payer l'amende afin qu'il reparte avec un document officiel et pas un simple reçu

benj77

Je ne sais pas à quoi ressemble ce papier mais de toute façon, si la situation a été réglée, cela apparaîtra dans la banque de données de la police fédérale que l'agent consultera.
La durée de séjour maximum dans un cadre hors visa est de 180j par an. (source itamaraty)
Ces 180j ayant apparemment été épuisés lors du séjour indiqué (et même plus si on compte les mois de 31j) j'en déduis qu'il faut attendre peu ou prou six mois avant de revenir.

Rappel: l'agent de la PF peut légalement réduire à son gré la durée d'un séjour. A son gré, ça va jusqu'à "rien"
De ce qui précède, pour ne pas avoir l'air de trop tirer sur la ficelle, à supposer que je sois dans une telle situation, je laisserais un peu plus de temps s'écouler que le strict minimum. Et je blinderais mon arrivée, avec des preuves de ressource, d'hébergement, d'assurance, etc.

PS. D'accord avec PhPerrault, j'ai juste voulu insister sur le contenu de mon dernier paragraphe

aurely2613

merci
j'ai effectivement trouvé les réponses sur les 180 jours dans le forum, désolé pour la redit
je demande a quoi ressemble ce papier car j'ai vu sur un forum dont je ne retrouve pas la source qu'une minette est repartie en France récupérer l'original de son justificatif pour entrer de nouveau sur le territoire...

YvesArthur

Bonjour,

Sans visa permanent c'est 6 mois au µþ°ùé²õ¾±±ô par an, et 6 mois hors avant de rentrer à nouveau, pour la taxe de dépassement vous pouvez la payer en revenant au µþ°ùé²õ¾±±ô à l'aéroport. Renseignez vous aussi à l'ambassabe car il y a eu un changement de loi qui prolonge de 6 à 1 an le visa touristique?

A bientôt.

Yves

benj77

YvesArthur a écrit:

Bonjour,
Renseignez vous aussi à l’ambassade car il y a eu un changement de loi qui prolonge de 6 à 1 an le visa touristique?

A bientôt.

Yves

Non pas du tout, Rumeur, quand tu nous tiens... :huh: C'est toujours 180j maxi par an (soyons précis: 6 mois, ça peut faire 183j et ça coince) et pour les ressortissants de Schengen, désormais, c'est par séjour maximal de 90 j non prorogeables. En clair, on peut rester deux fois 90j dans une année avec un intervalle entre les deux, de 90j

simbabrasil

d´accord, mais pas pour un an...........

restonsmodeste

Pour déterminer le statut de résident,il faut sur une année passer plus de 180 jours dans le même pays.Notamment utilisé pour démasquer les résidents qui résident à l´étranger pour en tirer des avantages fiscaux mais qui continuent de passer plus de temps en France,pour les raisons que nous comprenons.Donc pas question de changer les régles du jeu en pleine période de contrôle migratoire.

benj77

restonsmodeste a écrit:

Pour déterminer le statut de résident,il faut sur une année passer plus de 180 jours dans le même pays.Notamment utilisé pour démasquer les résidents qui résident à l´étranger pour en tirer des avantages fiscaux mais qui continuent de passer plus de temps en France,pour les raisons que nous comprenons.Donc pas question de changer les régles du jeu en pleine période de contrôle migratoire.

Là il y a fort peu d'avantages fiscaux en jeu.

Et le µþ°ùé²õ¾±±ô veut de toute façon de moins en moins s'encombrer de traine savates ou de gens pas clairs. La règle des 90j par période de 180, et d'un total de 180j par an est destinée essentiellement à empêcher qu'on tape l'incruste sans situation définie (investisseur, travailleur autorisé, retraité, et quelques autres cas)
L'UE ayant été très désagréable avec certains µþ°ùé²õ¾±±ôiens (surtout l'Espagne), il y a stricte réciprocité

restonsmodeste

En matière de fisaclité je faisais référence à la France notamment et à ses grosses fortunes ,pas aux petits poissons.Ces règles adoptées pour les résidents de 180 jours au maximum ne varient quasiment pas d´un pays à l´autre.C´est donc inutile de penser que le visa de touriste passerait à une année.

simbabrasil

Concernant l´UE je suis d´accord avec toi....ils ont été désagréables..... mais pourquoi et plus particuliérement l´espagne? parce que tout ressortissant sud americain peut demander la nationalité européenne et l´acquerir en moins d´un an.....(ce qui n´est plus vrai aujourd´hui). Qui est venu en europe? des diplomés des hautes écoles? Quand il y a exces, les vannes se ferment.....sans oublier que cela a ete genere par quelques abus de la police federale bresilienne sur des ressortissants espagnols............ pardon pour les accents mais je suis sur un clavier portuguais....

benj77

simbabrasil a écrit:

Concernant l´UE je suis d´accord avec toi....ils ont été désagréables..... mais pourquoi et plus particuliérement l´espagne? parce que tout ressortissant sud americain peut demander la nationalité européenne et l´acquerir en moins d´un an.....(ce qui n´est plus vrai aujourd´hui). Qui est venu en europe? des diplomés des hautes écoles? Quand il y a exces, les vannes se ferment.....sans oublier que cela a ete genere par quelques abus de la police federale bresilienne sur des ressortissants espagnols............ pardon pour les accents mais je suis sur un clavier portuguais....

Non, à l'origine il y a eu des excès de zèle de policiers espagnols à Madrid, qui ont refoulé sans raison des µþ°ùé²õ¾±±ôiens, y compris une délégation d'universitaires de très haut niveau invités par leurs pairs pour participer à des congrès.
Depuis, la police fédérale appliquant la stricte réciprocité, on dira que les Espagnols bénéficient d'une attention... spéciale on va dire, y compris par extension, parfois, les passagers qui débarquent d'un vol Iberia.
De même, quand des expulsions de µþ°ùé²õ¾±±ôiens se font de manière un peu "rude" on va dire, depuis la Guyane française (quand ces pauvres types ne peuvent même pas récupérer les deux ou trois mois de salaire au noir que leurs patrons, souvent les dénonciateurs qui le font pour ne pas payer avant d'être engouffrés dans l'avion), à l'aéroport de Belém on est très "épluché"
Cela se comprend d'autant mieux que pour la Guyane les µþ°ùé²õ¾±±ôiens ont admis le principe de la non reconnaissance consulaire préalable quand la nationalité brésilienne ne fait pas de doute, pour aider les autorités locales