º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entrée brésil sans "Cartão de entrada-saida"

xsolacroup

Bonjour,

En année sabbatique je finis mon voyage par le  µþ°ùé²õ¾±±ô. Entré le 02 Décembre par Foz de Iguzu, la PF m'a bien tamponné le passeport mais je n'ai pas eu de carte ... Que dois-je faire ?

Je reprends l'avion pour la France le 22/12 de Bélem.

Merci pour ta réponse !

Xavier

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôProlonger visa touristiqueVivre sa retraite au µþ°ùé²õ¾±±ô
arnaudbh

Tu es en faute, il faut toujours entrée avec une carte de entrada e saída.

A foz do iguacu c'est souvent des sorties 1 journée.

Mais pas de soucis la pf vont te faire un sermon et te laisseront partir. Ou tu aura rien

ludobzh

bonjour
de quelle carte parle tu ? mon épouse te répondra mieux que moi

arnaudbh

Il existe qu'une carte d entrada et saída

allspice

Bonjour,

sur le tampon a la main il est écrit en principe par l agent d immigration,  une date limite dans la section PRAZO. Donc c est a vous de voir si vous etes dans les temps autorises.

si vous etes français en principe c est 3 mois de visa de tourisme…ce sera inscrit votre date d entrée au bresil dans votre passeport et donc aussi dans leur système.

quel est le problème? de quelle carte d entrée et sortie parlez vous? ce papier qu on rempli dans l avion? ça fait belle lurette qu ils s en foutent! tout est informatise.

Du moins, moi on ne m a jamais demande ce papier, d ailleurs il a toujours été joint a mon passeport pourtant et rempli consciencieusement, et ils l ont toujours laisse dedans sans s en préoccuper, genre inutile.
c est peut être pour ça qu ils en donne plus d ailleurs et que vous n en avez pas eu? ;)

Je me demande toujours a quoi ça sert...

arnaudbh

Pour ma part jamais eu de prazo écrit à la main sur mon tampon.

Ensuite à Belo Horizonte la PF demande toujours le carton d'entrada e saida. En faite la fiche sert à te pister, tu as pris quel vol pour arriver ou repartir.

Par contre, je suis entrain de rentrer du µþ°ùé²õ¾±±ô et je viens de voir que la dame de la PF ma tamponné avec un tampon entrée pour ma sortie.

restonsmodeste

La carte d´entrée et de sortie que l´on remplit dans l´avion est en fait de double usage,une sorte de contrôle manuel des services.Composé de 2 parties détachables,celle du haut reste dans le bureau de l´immigration à l´entrée et celle du bas est remise au bureau d´immigration lors de la sortie.En fait,c´est la partie matérielle du système qui sera traitée ultérieurement pour vérifier d´éventuelles erreurs.Il est fréquent de la perdre et dans ce cas,l´agent remplira ou vous demandera de remplir une carte vierge et gardera la partie du bas.