Salut Julien,
Je suis de retour en France quelques jours mais je me suis expatrié il y a quelques mois.
Les raisons d'une expatriation sont en générale assez communes: volonté de voir autre chose, travailler à l'étranger, une femme, étudier dans un nouveau pays....quitter la morosité ambiante française, bref.
Dans mon cas je l'ai fait car j'ai toujours voulu vivre à l'étranger, loin. Le µþ°ùé²õ¾±±ô m'est tombé dessus après plusieurs voyages là -bas. Ensuite y aller en vacances c'est une chose, essayer d'y vivre s'en est une autre. Tu dois partir du principe que tout sera difficile, voilà . Et garder un matelas dans ton pays d'origine en cas de "catastrophe" ce qui arrive fréquemment je crois. Logique, le µþ°ùé²õ¾±±ô n'est pas le pays le plus proche de la France. Ensuite, la base de la base c'est d'avoir un projet parce que sans projet tu n'auras pas avoir ce précieux sésame pour rester dans ce pays, le fameux visa! Alors il y en a différents déjà explicitement et bien expliqué sur ce site, le point commun c'est que dans chaque cas c'est très très compliqué à obtenir. Alors voilà moi je n'ai pas de solution miracle et pas la prétention d'être plus doué ou intelligent que les autres. Tu ne dois pas partir pour partir sauf si tu veux t'offrir des vacances sympas...est-ce que tu veux y aller pour étudier? Prendre une année sabbatique? Trouver un emploi (à moins d'être aidé par de la famille locale et encore, vu que le visa de travail coûte cher pour les entreprises ou envoyé par une entreprise, c'est compliqué) ou sinon tu as le visa investisseur et il faut beaucoup d'argent avec une probabilité de réussite assez faible. Donc voilà il y a des risques énormes mais comme partout finalement, il faut bien se connaitre et savoir ce que l'on veut. Idem pour les femmes, il n'y a pas plus de putes au µþ°ùé²õ¾±±ô qu'en France. A Paris des nanas qui s'intéressent à toi pour ton fric y'en a autant qu'au µþ°ùé²õ¾±±ô, la différence c'est qu'au µþ°ùé²õ¾±±ô quand tu es pauvre, tu n'as pas de matelas et donc prêt à tout pour t'en sortir, d'où pourquoi il y a une telle violence du coup. Ensuite le coup de la nana qui veut te faire des gosses pour le plaisir de t'entuber c'est connu mais à toi de bien te connaitre voilà . Ne te marrie pas à la première venue, étudie tout voilà ...puis le temps fera son affaire. Echec ou non. Il y a des très belles histoires comme des histoires tristes ou des fiascos...mais là , ce n'est pas le brésil ou non, c'est la vie tout simplement.