º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imposition

Jean yves Garcia

Bonjour à tous. Je cherche des renseignements sur la fiscalité au µþ°ùé²õ¾±±ô. Prochainement retraité,mon épouse est bresilienne et je m'installe donc au µþ°ùé²õ¾±±ô. Quels sont les règles qui régissent les impôts sur une pension de retraité.un exemple concret me permettrait de mieux comprendre. Si la pension s'élève à 2000 euros mensuel  quel serait le montant de l'impôt. Merci pour vos réponses

Voir aussi

Les impôts au µþ°ùé²õ¾±±ôLes taxes pour les expatriés au µþ°ùé²õ¾±±ôDéclaration d'impôts au brésilimpots retraite au µþ°ùé²õ¾±±ôEnvoyer colis - Taxes
chicobrasil

grosso modo pour 24 000€ net vous êtes redevable  entre 4200 et 4450€ au fisc µþ°ùé²õ¾±±ôien !  d'être en couple ou pas ne change rien au total à payer car le µþ°ùé²õ¾±±ô n'en tient pratiquement pas compte différent de la France, et surtout  qu'en France vous n’êtes redevable de rien....donc à réfléchir car en plus  vous dépenserez mensuellement presqu'autant d'euro converti en R$ au µþ°ùé²õ¾±±ô qu'en France  et aussi pour une qualité de service moindre...

En venant ici, vous découvrirez avec joie les hausses à 2 chiffres sur vos factures d’énergie, d'eau, de supermarché etc que vous n'avez plus eu l'habitude de voir en France depuis les années 80 mais qui sont "normal" au µþ°ùé²õ¾±±ô.

pour le calcul de l'impôt ici, vous tapez la somme total perçu annuellement  converti en R$  et cela vous calcul le montant de l'impôt dû

exemple de petite hausse de l'electricité, nos 6% annoncés font pâle figure ici + 50%Â