º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Récupération du visa permanent

EmilienPaulista

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une expérience malheureuse de deux filles d'un ami expat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui avait émigré il y a plus de 30 ans au µþ°ùé²õ¾±±ô: deux de ses filles qui ont vécues pratiquement toutes leurs enfances et études au µþ°ùé²õ¾±±ô ont perdu DEFINITIVEMENT leurs visas permanents pour s'être absentées plus de 2 ans du µþ°ùé²õ¾±±ô.

Attention, le µþ°ùé²õ¾±±ô est impitoyable avec les étrangers qui s'absentent plus de 2 ans du pays...ADIEU VISA PERMANENT...!
Et il est pratiquement impossible de récupérer ce visa...

Y-a-t-il quelqu'un qui se trouve dans la même situation et qui a réussi à récupérer son visa permanent?

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôStage au BRÉSILquelle sont les documents a remplir pour avoir le visa ?
chicobrasil

C'est expliqué à chacun, aux passages de douanes, en aéroport que lorsque l'on part du µþ°ùé²õ¾±±ô, que si on ne revient pas dans les 2 ans, on perd son visa...

moi je fais attention à ce détail, en évitant d'être en dehors du µþ°ùé²õ¾±±ô plus de 2 ans...

compte tenu du temps passée au µþ°ùé²õ¾±±ô, ces deux filles pourraient introduire une demande de nationalité brésilienne..elles peuvent faire cette démarche car dans la pratique il n'est demandé que 4 ans de vie au µþ°ùé²õ¾±±ô..donc cela est une possibilité pour elles...

EmilienPaulista

Il n'est plus possible d'introduire une demande de nationalité brésilienne après avoir perdu son visa permanent.

En effet, les conditions sont les suivantes:

a) avoir la capacité civile, suivant la loi brésilienne;
b) être enregistré comme résident permanent au µþ°ùé²õ¾±±ô;
c) avoir sa résidence sans interruption sur le territoire national brésilien depuis un délai d'au moins 4 ans, immédiatement antérieur à la demande de naturalisation;