º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos impressions sur notre projet d'expatriation...

germain37

Bonjour à tous,

Ma femme et moi vivons actuellement en France. Je suis enseignant depuis 25 ans, elle aussi. Nous prospectons pour un grand changement de vie d'ici fin 2026 et la fin de scolarité de notre dernière fille. Récemment nous sommes tombés sur l'annonce d'une expatriée à Palomino et avons eu un vrai coup de coeur que nous allons confirmer par une visite sur les lieux dans les semaines prochaines. Il 'agit d'une petite affaire touristique ( 3 chambres, 10 lits) de type auberge de jeunesse, dans un cadre parfait. Nous pourrions acheter cette affaire cash et attendre de la redémarrer dans 4 ans tout en étant présents sur les lieux environ 3 à 4 mois par ans. Il faudrait aussi bien sûr s'assurer de la surveillance et maintenance des lieux les 8 mois / an où nous serions en France. Ensuite, notre idée serait d'investir dans quelques cabanes de glamping à ajouter et de prospecter pour ajouter quelques prestations aux services ( sorties touristiques, activités, etc). Bref, rien de très ambitieux, une vie calme sous les Tropiques en vivant de nos revenus touristiques et en investissant grâce aux économies que nous avons faites ici en France.

En réalité, nous avons eu un gros coup de coeur photo pour le jardin et le lieu que ces expatriés ont crée, mais est-ce une bonne idée d'acheter maintenant pour s'installer dans 4 ans ?

Le prix est aussi assez attrayant : 80 000 euros tout compris.

Notre inquiétude porte sur les 4 ans qui viennent : quelqu'un peut-il s'installer à notre place ( même quelqu'un de confiance a priori) et décréter que l'affaire est à lui ?