º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos impressions sur notre projet d'expatriation...

germain37

Bonjour à tous,

Ma femme et moi vivons actuellement en France. Je suis enseignant depuis 25 ans, elle aussi. Nous prospectons pour un grand changement de vie d'ici fin 2026 et la fin de scolarité de notre dernière fille. Récemment nous sommes tombés sur l'annonce d'une expatriée à Palomino et avons eu un vrai coup de coeur que nous allons confirmer par une visite sur les lieux dans les semaines prochaines. Il 'agit d'une petite affaire touristique ( 3 chambres, 10 lits) de type auberge de jeunesse, dans un cadre parfait. Nous pourrions acheter cette affaire cash et attendre de la redémarrer dans 4 ans tout en étant présents sur les lieux environ 3 à 4 mois par ans. Il faudrait aussi bien sûr s'assurer de la surveillance et maintenance des lieux les 8 mois / an où nous serions en France. Ensuite, notre idée serait d'investir dans quelques cabanes de glamping à ajouter et de prospecter pour ajouter quelques prestations aux services ( sorties touristiques, activités, etc). Bref, rien de très ambitieux, une vie calme sous les Tropiques en vivant de nos revenus touristiques et en investissant grâce aux économies que nous avons faites ici en France.

En réalité, nous avons eu un gros coup de coeur photo pour le jardin et le lieu que ces expatriés ont crée, mais est-ce une bonne idée d'acheter maintenant pour s'installer dans 4 ans ?

Le prix est aussi assez attrayant : 80 000 euros tout compris.

Notre inquiétude porte sur les 4 ans qui viennent : quelqu'un peut-il s'installer à notre place ( même quelqu'un de confiance a priori) et décréter que l'affaire est à lui ?

Nous nous demandons aussi s'il ne vaudrait pas mieux faire fructifier notre argent en France et attendre 3 ans pour acheter. Y aura-til le même type d'affaires ? Trouve-t-on facilement de petites affaires de glamping, ecotourisme, etc, pour des prix autour de 100 000 euros à votre connaissance ?

Qu'en dites-vous à la lecture de ce post ? Vous qui connaissez la Colombie ! Merci

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite en ColombieTaxation pension belge en ColombieSécurité routière en ColombieLes arnaques les plus fréquentes en Colombie
noemiemarie2022

Personnellement, je dirais de ne pas vous precipiter. Comparer les prix notamment en cherchant "lote/terreno en venta santa marta/tayrona/palomino", Minca aussi est un village apprécié des expat et bien plus proche de santa marta mais avec des rivieres et pas la mer...Regarder aussi sur facebook marketplace. Avec 100 000euros de budget ce ne sont pas les offres qui manquent...

Mais surtout allez sur place pour vous imprégner des lieux et essayer de discuter avec d'autres expat, ceux du "sexto sentido hostel" par exemple ou encore "casa cocotte", "la panaderia francesa", "kanta sana"

Je sais que le prix peut paraitre alléchant mais penser bien qu'il faut que vous aillez quelqu'un de confiance sur place lorsque vous n'y serez pas et etre pret a y dépenser de l'argent dans le fonctionnement quotidien si jamais l'hotel n'est pas plein. Ce ne sera pas de grosse somme mais il faut l'avoir en tête (payer le jardinier, l'administrateur, fumiger la maison...), le mieux etant surement de louer l'hotel a des personnes qui l'administreront si vous partez sur ce projet...

L'autre point important c'est quel visa pourriez-vous demander le jour ou vous voulez y rester plus de 6mois de l'annee? Renseignez-vous sur les visas d'investisseur

Bon courage, ne soyez pas pressé et surtout passez de très belles vacances dans ce petit coin de paradis

germain37

merci noémiemarie, votre réponse est claire et enrichissante.

germain37

En réalité, nous n'avons pas réellement besoin de faire démarrer l'affaire tout de suite. L'idée serait de faire surveiller la finca, de s'en servir de maison de vacances, de bâtir notre projet pour un démarrage en 2026...

Correba

Dans ton autre post j’avais dit ne pas savoir où est situé ta finca et je me suis renseigné

ils faut savoir que grâce au projet paix total du gouvernement il y a recrudescence de la violence dans certaine région vu que ni la police ni les militaires ne peuvent bouger

ils y a donc de nouvelles bandes mafieuses

et la région de y’a finca est proche du efe ces zones donc à voir si celui qui vend ne le fait pas pour sauver ses biens

il y’a fuite de capitaux vers étrangers de colombien et expat

bien sûr certain  joue là dessus mais attention à faire des investissements dans ce genre de condition

beaucoup souhaite vendre et n y arrive pas les investisseurs joue sur l location qui explose en ce moment  car les taux intérêts sont élevé

pour compenser les taux des CDT explose et sont vers les 15%

comme tu connais pas du tout soit prudent

et acheter une finca et attendre ??? Ton argent doit produire pas dormir