º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa TP-7 Pensionado - Quels documents?

SteveRusso

Savez vous quelle preuve de versement de la retraite les autorités Colombiennes acceptent pour un visa TP-7 Pensionado? Est ce que la "Notification de retraite" suffit, ou faut il montrer des extraits bancaires...

Voir aussi

Permis Vacances Travail en ColombieVisas pour la ColombieVisa pour aller étudier en colombieComment obtenir le visa en ColombieEnfin un Visa facile à obtenir en Colombie !!
Bruno258

Bonsoir Steve ,

Pour le visa tp7 de pensionné ou retraité , seules les notifications de pension de moins de trois mois sont demandees par les autorites locales..
Ce document doit etre apostille par un tribunal francais ou consulat de France en Colombie ,puis traduit en espagnol par un traducteur en espagnol assermente par les autorites du pays...
Bonne soirée

SteveRusso

Merci Bruno!

roger dela Fortuna

J'ai souvenance dans le moment ou célibataire je pensais demander un vida de résidence qu'il fallait prouver avoir une retraite d'environ 3.000$Us  ou je ne sais combien de salaire minimal Col à vérifier sur le site du gouv Colombien
Roger

SteveRusso

3 salaires minimaux, un peu plus de 700 euros mensuels.

Claude5983

je suis suisse et je touche une pension mais je pense que cela doit être plus ou moins pareil

on me demande un certificat de pension traduit en espagnol de l'entité qui me le verse et il doit être certifié par l'ambassade de suisse a bogota . rien de plus

charles ysabel

bonjour,
quelqu'un peux me dire le montant exact d'aujourd'hui d'un pensionado ou c'est variable ? vous parlez de 700 € puisque le salaire minimum au premier janvier 2017 est de 737 717 pesos ce qui fait en euro 723 € je voudrai savoir si vous avez l'information à bientôt en colombie
cordialement
charles

SteveRusso

737.717 multiplié par trois = 2.213.151 pesos.
C'est le montant de retraite minimum exigé en Colombie.

Je ne connais pas le taux de change appliqué par le MRE.  Je suppose qu'ils le réactualisent régulièrement, mais a quelle fréquence et quel taux ils utilisent, aucune idée.

L'information n'est d'importance que pour une personne percevant une retraite tres proche de cette somme (entre 700 et 750 euros), pour les autres, la question est vraiment de peu d'importance.

charles ysabel

merci beaucoup steve rousso pour ton efficacité. je souhaite passé ma retraite au alentours de palomino cote caraïbes si j'arrive à avoir mon visa j'attends encore mes justificatifs d'une caisse de retraite française enfin peu être aurons nous la chance de nous croisés on ne sait jamais merci encore
Charles Ysabel

SteveRusso

Charles si tu passes par Bogota, tres volontiers. Sinon il me faudra passer quelques jours du coté de Palomino :)