Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix voiture

jeanpaulciccione

Bonjour,

je suis sur le départ pour venir sur Kourou depuis la métropole. Je me pose des questions concernant les voitures. en effet, je ne sais pas s'il vaut mieux vendre sa voiture en métropole pour en acheter une à Kourou, ou la mettre sur un bateau. J'ai une Clio basique. Je m'interroge vis-à-vis du prix, laquelle de ces deux solutions est la plus économique. J'aimerais également savoir si une clio est 岹ée pour conduire en Guyane, notamment si je souhaite faire quelques excursions, compte tenu de l'état des routes et des pluies ?

Je vous remercie de votre aide,

Voir aussi

Conduire en GuyaneTrajet Cayenne - Kourourecherche véhiculeASSURANCE AUTOTransports en commun à Kourou
guitareyo

Bonjour Jean-Paul,

C'est simple pour les excursions telles que les marais de Kaw, c'est 1h de chemin troué, de gros trous. De manière générale, plus s'approche de la nature pour randonné par exemple, ce ne sont plus des routes... En ville, la pluie fait régulièrement des nids de poules sévères qui mettent du temps à être rebouché.

L'idéal pour la Guyane c'est un SUV du type Dacia Duster, on en voit beaucoup ici.

Où acheter ? En métropole, le prix sont incroyablement chers ici ! Puis envoyé sa voiture par bateaux.

Nous on a envoyé notre C3 de 2015 avec la compagnie Long Cours pour un peu moins de 3000€ et tout s'est très bien passé.

Elle était en bonne état, donc on l'a envoyé, acheter ici on aurait été perdant sur le prix ET la qualité.

Voilà le retour qu'on peut faire, en espérant que ça te serve Jean Paul 👍

Yoann & Hélène