º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'importance de la langue locale en Corée du Sud

Cheryl

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en Corée du Sud.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en Corée du Sud ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l’apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s’intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en Corée du Sud.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre en Corée du Sud : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite en Corée du SudSécurité routière en Corée du SudLes arnaques les plus fréquentes en Corée du SudIA pour traduction de l'anglais au coréen du sud
rioumyriam

@Cheryl

bonjour Cheryl

Ayant séjourné un mois et demi à Séoul dans le cadre d’un séjour linguistique ( EF international, que je ne recommande pas du tout), j’ai pu constater que tous les coréens ne parlent pas anglais donc pas toujours aisé de se faire comprendre si on ne parle pas coréen.Personnellement, je me servais des applications de traduction simultanée lorsque mon interlocuteur ne parlait pas Anglais.

A l’école, tout le monde parlait anglais car les étudiants venaient du monde entier.

De plus, 6mois avant de partir en Corée , j’avais commencé à apprendre seule quelques rudiments de coréen( hangeul, phrases courantes ..) avec plusieurs sites en ligne tels que « Memrise » « parlons coréen » « kajaCorée » très bien faits.

Sachez que le Coréen n’est pas une langue facile et qu’il faut environ 2 ans minimum de pratique intensive pour se débrouiller car, hors Séoul, peu de personnes maîtrise l’Anglais.

Etudier la langue coréenne permet d’approcher et de comprendre davantage la culture, les coutumes, les usages et l’histoire de ce merveilleux pays qui demeure très subtil.

J’espère avoir un peu répondu à quelques unes de vos questions.

Cordialement,

Myriam

Bhavna

Bonjour Myriam,

Merci pour ce retour for intéressant.

Les candidats à l'expatriation sont prévenus !

En effet, apprendre le Coréen est assez compliqué (quand on est pas sur place) surtout qu'il est très difficile de trouver un tuteur ou des cours dans certains pays.

Bonne continuation,

Bhavna