º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité en Corée du Sud

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d’une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Corée du Sud?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d’avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu’il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Corée du Sud et dans la ville où vous vivez.

Merci dÂ’avance,

Christine

Voir aussi

Vivre en Corée du Sud : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en Corée du SudIA pour traduction de l'anglais au coréen du sudLes taxes pour les expatriés en Corée du SudLa Corée du Sud, une destination accueillante pour les expatriés ?
cedrihes

La Coree est un des pays les plus sur  au niveau securite. Toute la nuit on voit des jeunes femmes se promener parfois seules...pas de soucis. pas de vol a la tire ou vraiment ters tres rarement... :top:

yamen mrad

C presque parfait, jamais entendu des histoires de viol ou d'agression, on peut sortir à tout moment sans avoir peur, un peuple pacifique

Slycooper

Le pays dans lequel je me suis senti le plus en sécurité, plus même qu'en France malgré la barrière de la langue :)
Le fait que les villes restent vivantes la nuit aide beaucoup, et je n'ai jamais eu de problème en 5 mois avec quiconque dans la rue ... alcoolisé ou non =P

Rabie Amel

En coree du sud ya plein des cctv camera dans cahque coins de payee meme dans les restaux les boutiques les taxis le metro ......ect alors voyager sans prob.

Ramoons

Désolé de casser l'ambiance je doit préciser que pour les jeunes femmes et étudiantes étrangère notamment il y a un nombre de viols très inquiétants.

Les hommes ne respects pas beaucoup les femmes et il y a des préjugés sur les femmes étrangères qui sont des machines à sexe et des sa***. Ce qui arrive c'est comme ici ou sur les campus US de jeune fille font confiance à des hommes qui à la faveur d'une soirée abuse d'elle et les viols.

Alors peut être qu'il y un sentiment de sécurité globale pour les actes délinquance commun avec des mesures autoritaires, mais d'un autre côté pour d'autre type de crime c'est vraiment pas jojo.

Et comme chez nous c'est un sujet tabous donc il va pas y avoir beaucoup de victime pour reporter les faits, mais c'est encore pire dans le sens où les mentalités sans encore plus réac sur le sujet.

En Corée tu te fais violé c'est de ta faute en tant que femme et si tu es une étrangère tu es une sa**** base donc tu l'as bien cherché. Et il y sur les campus des cas de viol isolé mais aussi des jeunes filles qui suite à un viol, blessé, isolé, loin de chez elle et sans soutient directe dans un culture qui respect encore moins les femmes au final sont entraîné dans des spirales malsaines : Elles sont identifié comme "sa*** à se faire" et son ciblé par des prédateurs.

Et pardonnez moi si mes mots peuvent sembler cru et le style brutal ... Je ne dit pas qu'il faille céder à la paranoïa ou ne veut stigmatiser la Corée ; Mais il y, a surtout pour les jeunes filles et jeune femme un problème sérieux spécifique sur lequel il faudrait réfléchir.

yamen mrad

Pedro j'ai was remarqué 's genre de crime, mais si vous le dites c que ce problème existe. J'ai entendu des hostoires de ce genres de quelques amis coréens mais on me disait que cela était auparavant.

Ramoons

Mormal en même temps c'est aussi un type de crime tabou, et je ne "dit pas que le problème existe" , j'ai une proche qui a été victime et quand nous nous sommes penché sur le sujet pour essayer de l'aider et comprendre on a constaté que c’était loin d'être un cas isolé mais quelque chose de sérieux. De la même façon que l'on met en garde sur ce type de violence en Inde.

les dernières affaireS à ce sujet date de quelques mois et ce ne sont même pas des cas isolés. Mais comme je l'expliquai cela semble particulièrement concerner les étudiantes ou des étrangères ; et forcement que les coréens ont tendance à minimiser le problème (comme on pourrait le faire nous)

Et l'idée n'est pas de stigmatiser les coréens mais d'informer et faire de la prévention   protéger les personnes. Pour les étudiantes ne pas penser que ça n'arrive qu'au autre sans tomber dans la parano.

Par exemple pour celle qui ferai un séjour long bien marquer les limites et prendre en compte les différents culturel. Paradoxalement mal-grès que se soit pas non plus parfait en France, une femme peut faire comprendre à un homme les limites.

La bas il ya une culture machiste ET une perceptions malsaine des étrangères à ce niveau. C'est un sujet désagréable mais si en parlait permet d'éviter des drames abjectes autant le faire.

yamen mrad

En ce qui concerne les étrangers, je suis parfaitement d'accord avec vous, j'irai même à dire que les propos sont plutôt racistes. Perso en tant que tunisien je me suis trouvé dans des situations bien embarassantes, j'avoue bien que cela venait de personnes âgées, et que les jeunes sont plutôt tolérants. J'ai remarqué aussi la grande différence entre Séoul et en dehors de séoul.