º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Freelance à HongKong

hicham_med14

Salut à tous,

Voilà, j'ai trouvé une société qui me propose un contrat en tant qu'indépendant à HongKong.
Je voulais savoir quelles sont les démarches à suivre pour créer la structure sur place et avoir un visa et démarrer mon activité.

Merci,

Voir aussi

Se marier à Hong KongVoyager à Hong KongMARRIAGE A HONG KONGLégalisation signatureHong Kong Identity Card
mars2012hk

Bonjour
Monter la société se fait en deux jours, mais obtenir un visa est beaucoup difficile, prend entre 4 et 6 mois et demande une solide garantie financière. Si une société veut vous faire venir à Hong Kong, c'est à elle de faire les démarches, obtenir le visa et vous embaucher en bonne et due forme.

hicham_med14

Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris pour avoir un visa en tant qu'independant ou freelance ca prend 4 à 6 mois ?

Est ce que vous avez un lien qui explique tout ça svp.

Merci d'avance

mars2012hk

Non. Pour avoir un visa vous devez monter une société, préparer un business plan, prévoir d'embaucher des locaux, montrer que vous avez assez de cash et de revenu pour vivre sans revenu pendant deux ans, et présenter tout cela au gouvernement pour justifier votre demande de visa. Le processus prend au minimum 4 à 6 mois.

Je n'ai pas de lien, ce que j'écris est seulement représentatif des dossiers des personnes que j'ai aidées dans ces démarches (lisez la description sur mon profil)

Je me contenterai cependant de répéter mon précédent message: sachant qu'il est très facile d'embaucher et de licencier à Hong Kong (1 mois de préavis sans justification), la pratique à Hong Kong dans votre cas est d'embaucher les gens en CDD. Il n'est pas normal qu'un employeur qui vous offre un contrat refuse de vous payer un visa de travail (qui coûte 20 euros et peut être obtenu en moins de six semaines)