Ma situation est un peu compliquée. Je ne suis ni vraiment une touriste ni vraiment une expat. En fait je me suis marié en Inde avec un indien mais je suis sa seconde épouse (heureuse et consentante), alors, comme il s'agit de bigamie, je ne peux pas faire enregistrer mon mariage par la France. D'où une situation compliquée. Je suis actuellement entre la France et l'Inde. Lorsque je me rend en Inde c'est encore avec un visa touriste. J'habite au Kashmir avec la famille de mon mari et sa première épouse, le reste du temps,lorsque je suis en France, je suis hébergée par des amis. Mon projet à moyen terme est de m'installer définitivement en Inde mais je ne sais pas encore quand ni vraiment comment. Pour l'instant j'ai des projets qui me retiennent en France, mais lors de mon prochain long séjour au Kashmir, j'ai l'intention de faire les démarches nécessaires pour l'obtention de ma carte PAO. Cela va être délicat, nous avons déjà des contacts, mais rien n'est certain. J'attends d'être près de mon installation pour me renseigner sur l'assurance maladie que j'utiliserai alors. Ma famille indienne n'a aucune assurance maladie, alors il se peut que, si une assurance s'avère être hors de mes moyens le moment venu, je fasse comme eux.
Sache que durant les premiers 6 mois de ton séjour tu seras encore couvert par l'assurance maladie française. Après il faudra que tu te débrouilles. Moi, j'ai passé une année d'affilée en Inde de fin 2007 à fin 2008 et je n'étais donc plus couverte les 6 derniers mois. J'avais été mal renseignée à mon départ (je ne m'en étais pas sérieusement préoccupée), et ce n'est qu'à mon retour que j'ai appris la chose. Même si j'avais eu pas mal à faire à la médecine locale lors de cette année en Inde, je n'avais pas eu de gros frais et n'avais donc pas vu la nécessité d'amener des factures pour me faire rembourser.
Je ne suis peut être pas de bon conseil pour quelqu'un qui veut faire les choses sérieusement, parce que je ne fais pas tout avec le sérieux français, je suis plutôt d'inspiration indienne;-))
³Õ´Ç¾±±ôà ,
Victoria la bienheureuse