º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les modes de paiement en Inde

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Inde, vous aurez besoin de faire des achats en boutique, des emplettes au supermarché ou régler des factures. Il est donc impératif de bien connaître les modes de paiement usuels dans le pays.

Quels sont les moyens de paiement les plus courants en Inde ?
Pourquoi sont-ils privilégiés ?

Y a-t-il des différences en fonction du montant ou du type de services payé (courses, factures, loyer, etc.) ?

Existe-t-il des applications pour faciliter vos paiements en Inde ?

Est-il possible de payer dans certaines devises étrangères ?

Avez-vous changé vos habitudes de paiement depuis votre expatriation en Inde ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en IndeÉvolution des services bancaires en IndeCompte titres en IndePrêts bancaires pour les expatriés en IndeInde besoin d aide
Jageri

Namasté à tous les amoureux de l'Inde,

Ne devient expatrié qui veut... être expatrié est une personne avec un contrat de travail, être mariée en Inde ou Étudiants, volontaires dans des ONG avec contrat. Mais j'en oublie certainement ...
Les visas touriste de longue durée n'existent plus, par contre le visa "E-Visas" à l'entrée du pays pour une courte durée est nouveaux.

Le contrat de travail vous permet d'obtenir un Bail à loyer ainsi qu'un compte dans une Banque.
les expatriés obtiennent 2 comptes bancaires (Foreign currency account et un local account) avec 2 cartes bancaires différents.

on paie tout avec la carte bancaire
on règle toutes les factures en ligne
on commande tout et n'importe quoi en ligne
par conséquence, le mode de paiement adopté par tous les indiens est la carte bancaire

il y a aussi le paiement par chèque, utilisé que pour des big montants,
le prélèvement de 50'000 INR et plus demande la PAN carte, donc vaut mieux prélever plusieurs montant

les applications sur votre smartphone est donné par votre Banque
électricité, eau, téléphone fixe, tél. mobile possède son app sur mobilephone
le loyer est transféré en ligne sur le compte du propriétaire, si simple 

A ma connaissance, non, les devises étrangère ne sont pas acceptées

Mes habitudes ainsi que les habitudes en général en Inde ont changé le jour où les Banques ont facilité les choses avec la possibilité des paiements en ligne.
Les salaires des indiens, sont enfin transférés sur leur compte bancaire,

(Y a-t-il des différences en fonction du montant ou du type de services payé (courses, factures, loyer, etc.) ?)
> je ne comprends pas très bien cette question?

J'espère que ces quelques infos sont utiles et sinon, n'hésitez-pas
Bien à vous
Jageri

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Inde, vous aurez besoin de faire des achats en boutique, des emplettes au supermarché ou régler des factures. Il est donc impératif de bien connaître les modes de paiement usuels dans le pays.

Quels sont les moyens de paiement les plus courants en Inde ?
Pourquoi sont-ils privilégiés ?

Y a-t-il des différences en fonction du montant ou du type de services payé (courses, factures, loyer, etc.) ?

Existe-t-il des applications pour faciliter vos paiements en Inde ?

Est-il possible de payer dans certaines devises étrangères ?

Avez-vous changé vos habitudes de paiement depuis votre expatriation en Inde ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

AnneJezequel

Bien que le gouvernement essaie de de moderniser l'inde, il vaut mieux avoir quelques roupies pour faire votre marché.  Certains supermarchés acceptent la carte bleue visa, mais pas partout. Payer son loyer se fait généralement en cash, ,(roupies) , recharger téléphone, Tv, internet, peut se faire en cash chez les différents opérateurs,  ou,encore mieux, on line,si vous avez un compte bancaire en inde, mais c'est une autre histoire....

Jageri

Bonjour à tous.
concernant : Les modes de paiement en Inde

Type of account:
Foreign nationals can open FA (Foreign Accaunt) resident savings or current account with a bank in India provided they furnish requisite KYC documents. Banks usually accept a basic account opening form for opening the account.
Points to note

To qualify for opening a resident savings account, one doesn't need to fulfill the criteria of having stayed in India for more than 182 days.
Foreign nationals who come to India as tourists can open an NRO account which is valid for six months.

Ce compte peut être renouvlé sur demande.
Les renseignements quant aux documents à fournir sont accessibles sur Google  :D

Bonne journée ensoleillée

Jageri

Maheshvari

Bonjour a tous, juste une précision sur le e- visa Je viens d’en obtenir un d’un an avec entrees multiples sans même avoir demandé cette durée
quel est le meilleurs moyen de payer une facture de 50 000 roupies?
Mes cartes sembles limitées a 20 000

AnneJezequel

Pour des sommes aussi importantes, il faut mieuxpasser par une banque , il est possible d'ouvrir une compte en inde, mais pour les touristes visas, ils  seront suspendus à la fin de leur visa, en théorie. Je dis en théorie car ma banque me demande juste d'actualiser mon nouveau visa chaque année.... je ne suis pas entièrement d'accord avec le commentaire de Jageri, qui n'a pas l'air d'être au fait avec les nouvelles règles du e-Visa, qui donne maintenant des visas d'1an, voire 5 ans.. c'est la différence de point de vue entre expat et "long term tourist". En bref,le gouvernement Modi veut rentrer dans la modernité et l'ère digitale, ce qui est pratique pour recharger téléphone, tv, internet etc... de votre salon, mais possible uniquement si vous avez un compte bancaire en inde. Sinon,le cash sera toujours le bienvenu,où que vous soyez