º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pondichery m'attire depuis longtemps

Natalibail

Bonsoir , je suis Nathalie de France et je rentre du Kérala où je me suis sentie comme un poisson dans l'eau 😊. Pondichery m'attire depuis longtemps tout comme l Inde en général d'ailleurs. Nos rêves s'ont inscrit en nous depuis l adolescence pour ma part et je compte bien les réaliser. La France m'a parut bien terne à mon retour il y a 2 semaines aussi il est peut-être possible pour moi et mon fils de 14 ans de vivre à Pondichery . De combien d'argent doit t'on disposer par mois ? Est il facile de trouver un job ? Quel est le coût du lycée français ? Bien à vous , dans l'attente de vous lire, Nathalie

Voir aussi

Vivre à ±Ê´Ç²Ô»å¾±³¦³óé°ù²â : le guide de l'expatriéRecherche d'orthophoniste PondicheryVivre ±Ê´Ç²Ô»å¾±³¦³óé°ù²â.Vivre PondicheryLocation a Pondichery
GEAI.Camille

Bonjour Nathalie,

je peux te renseigner au sujet de la scolarité de ton fils car j'effectue actuellement un stage  au Lycée français.
En fait il y a plusieurs critères à prendre en compte pour l'inscription (différents de la France):
      * d'abord une pré inscription de 39 000 Rps,
      * ensuite, une inscription selon la classe (collège, Lycée) donc pour ton fils que
         j'imagine au Lycée = 278 000.
      * Et là bas tu payes aussi le passage des examens (épreuves anticipées et celles du
         bac) = 9 600 et 11 500 Rps .

Après ça dépend du cours de la valeur de l'euro mais en gros ça te fais entre 6 000 et 6 500 euros par an.

Je t'envoie le lien du site pour les infos plus sûres et complémentaires:

Bien à toi,
G.Camille.

Catroussel

Bonsoir Camille, bonsoir Nathalie,

J'ai inscrit mon fils de 14 ans au lycée français pour l'année prochaine. Je pourrai vous en dire plus dans 5-6 mois Nathalie si vous êtes tjs intéressée par une année sabbatique en Inde.
Dans la mesure où vous faites un stage au LFP Camille, pouvez-vous me dire comment s'y passe la scolarité des jeunes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui ne connaissent rien à l'Inde ? S'adaptent-ils facilement ? Y a-t-il des activités (sportives ou autres) sympas pour les jeunes ? Mon fils n'est pas très emballé à l'idée de passer un an à Pondicherry malgré tous mes arguments !

Côté logement, est-il facile de trouver un appartement meublé ?

Je vous remercie par avance de vos informations.
Cordialement,
Catherine