º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, présentez-vous ici - 2024

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð : le guide de l'expatriéJ'aimerai faire des rencontres sur placeRencontre de français sur BaliREBIRTH A BALIPour doc tv
cheferickdemers

@Julien Bonjour à vous,  je suis un chef-cuisinier de formation de plus de 20 ans au Canada.

Je suis maintenant rendu à 40 ans. J'ai toujours sus que je désirais passer une partie de ma carrière à l'international. Ma situation de vie actuelle, m'amène à vouloir réaliser cette étape dans ma vie. J'ai par le passé, séjourné pendant un mois à Bali. Quelque chose s'est produit à se moment et je me suis toujours visualiser y travailler, y vivre.

Je vais  y retourner en 2024 avec cette fois-ci une mentalité de repérage afin de préparer le grand déménagement. Je compte y rester encore 3-4 semaines., avant d'y revenir.

Merci à vous et au plaisir,

Érick Demers-Gauvin

Bhavna

@cheferickdemers

Bonjour et bienvenue !

On vous souhaite réussite dans vos recherches.

N'hésitez pas à consulter le Guide de l'º£½ÇÂÒÂ×rié en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et si vous avez des questions, pensez à lancer vos propres discussions sur le forum ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð afin que les membres vous renseignent.

Bonne continuation

Bhavna

visabali

@cheferickdemers Quand je dis "pas d'emploi pour les etrangers en Indonie", les bisounours ne sont pas contents. Alors je dis : "1 chance sur 1 000 000 000 000 ..." Faites vous sponsoriser par HYATT, SOFITEL, HILTON, KEMPINSKY ou un autre. Bonne chance...

Natars

Bonjour,

Je suis Romain, j'ai 28 ans et vit à Avignon.

Je suis actuellement technicien support informatique depuis 7 ans. Je fais principalement de l'infogérance (installation, configuration, dépannage) de parcs infomatique, téléphonique, accès Internet.

En dehors du boulot, je fais aussi de l'impression 3D (je dessine des pièces aussi) et gravure au laser.

J'ai eu la chance de faire un voyage là-bas (environ 10 jours à Bali et 10 jours à Jakarta), j'ai pu voir à quel point l'atmosphère est différente (mentalité, vie quotidienne, ...).

Aussi, ma copine étant indonésienne, je souhaiterais me rapprocher d'elle.

Ce qui m'amène à rechercher des possibilités d'expatriation.

Cordialement,

Romain

Tina Nardoux

Il semble que des milliers de jeunes français fuient la France chaque année...m'étonne pas...tente ta chance 1f609.svg

Natars

@Tina Nardoux

C'est bien ce que je compte faire.

Tina Nardoux

@Natars T'as rien à perdre et tout à gagner ! N'hésite pas ! Fonce !

malikacarrera29

Hello tout le monde!

Je m'appelle Malika j'ai 28 ans et avec mon mari et notre fils nous souhaitons quitter la Suisse, un pays que j'adore, tout particulièrement la sécurité, nos montagnes et l'air pur mais malheureusement on travaille pour payer sans argent pour profiter un peu à la fin du mois et nous ne sommes plus heureux ici. Nous avons choisis Bali comme nouvelle vie à 3.  Nouveau départ. On adore voyager de base mais là nous voulons réellement se poser dans un pays ou l'on se sent bien et épanouis.

J'espère que je ferai de belles rencontres sur place et que notre futur nouvelle vie va être incroyable dans ce pays incroyable!

On n'a rien sans rien on va s'organiser, économiser, assurer nos arrière et travailler dur pour s'intégrer à Bali.

J'ai énormément de chose à mettre en place et de question sur Bali pour préparer ce changement d'ici 2 ans correctement, merci de m'avoir lue, belle journée.

Fresh21

@malikacarrera29

Bonjour,

je ne souhaites pas vous décourager bien au contraire.

L’±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð est un très beau pays effectivement. J’y vie depuis 18 mois.

Mais être en vacances ici et y vivre c’est complètement différent. Mais réellement différent.

‘vous précisez Bali dans votre message, Bali avant Covid Bali après Covid c’est pas la même chose.

les prix on prix 40 % sur les loyers, il y a des constructions de villas partout où il est possible de construire avec leur nuisance sonore 7/7 jours et oui pas trop de règles à ce niveau là. Pollution de l’air et déchets. Le pire est la circulation.

Les visas sont pas compliqués à obtenir. Par contre aucun ne vous autorisera de vous faire des fiches de paye. Vous avez un enfant, donc payé l’école internationale franco/anglais et c’est pas donné.

L’±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ne se résume pas à Bali! Bien au contraire ! Je vie sur Malang. Ville d’un million d’habitant et croyez moi ça fait toutes la différence contrairement à Bali ou des villes de plus de 2 millions d’habitants. Malang est dans les montagnes donc qualité de l’air et température très agréable le matin, fin d’après-midi et la nuit. Les loyers sont très abordables, je paye 480 euros une Villa 230 m2 neuve 4 chambres 3 salles de bain. Résidence sécurisé avec piscine.

avant de partir je vous conseille de visiter la vraie ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð. Lombok, Sumba, les îles Flores. Sulawesi ect….

Gessien01

@Julien

Bonjour stephane 45 ans je vis prêt de Genève,  célibataire, sans femme sans enfantset sans animaux pas d attache particulière boulot en cdi dans un magasin bio qui ne me convient plus logement social...je reviens de 15j de retraite spirituelle à bali et je me suis vraiment senti chez moi...mon retour en France et dans mon travail on été très compliqué bref...je souhaite m expatrié à bali et pourquoi pas reprendre un eco lodge que d investir dans un appartement ici ou les prix approche les 9000€ m2...j ai un peu de liquidité et je me redirige vers les soins énergétique massages...

Donc poyr les années à venir un petit ecolodge du côté de uluwatu me plairait beaucoup...je ne suis qu au tout début de mes recherches mais un petit couo de main ne serait pas de refus...merci d avance

annieberthet37

@Fresh21

Merci pour les infos

nautic62500

Bonsoir,

Je vis en Indonesie depuis 10 ans si vous souhaitez des informations ,n' hesitez pas !

Je ne souhaite pas vous decouragez mais si vous envisagez de venir vivre et travailler içi , ça sera trés compliqué mais pas impossible. Il faut un minimun capital  et l' indonesie ne se résume pas à Bali ,il y a de multitudes  d' endroits magnifique

annieberthet37

Merci c'est très gentil de votre part. Je souhaite de plus en plus oui en effet particulièrement Ubud. Auprès des animaux et où enfant. Le monde des adultes me déçois tant. Non pas que je veuille fuir la France mon pays d'origine mais ce manque de responsabilité et de convivialité. Comprenez-vous ?

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090302

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©