海角乱伦

Menu
海角乱伦
Rechercher
Magazine
Rechercher

voyager enceinte au japon

julielafee8

銇撱倱銇仭銇煒凁煂

Je pars bient么t au Japon en voyage pour 3 semaines en juillet prochain
Je suis d茅j脿 venue l鈥檃n dernier en avril

Je serais 脿 19sa soit 4 mois et demi de grossesse

Pensez vous que le climat risque d.etre penible ?
Ce qui m.inquiete c鈥檈st plutot le,climat et l鈥檃vion (vol direct Air France)

Le voyage 茅tait pr茅vu avant la grossesse鈥 evidement
Quels conseils me donneriez vous ?

J鈥檃imerai une assurance voyage 茅galement, en connaissez 鈥檝ous de s茅rieuses ?

Merci pour vos r茅ponses !

rien de mieux que les bons conseils de personnes qui vivent sur place :0)

銇傘倞銇屻仺銇嗐仈銇栥亜銇俱仚( 鈼犫库棤 )

Voir aussi

Grossesse et accouchement au JaponLe syst猫me de sant茅 au JaponAccidents et urgences au JaponAudioproth茅siste au JaponWebinaire - COVID-19 au Japon : comment bien prot茅ger votre sant茅 ?
Sheldie

Bonjour !
J鈥檋abite au Japon et coincidence en juillet je serai moi aussi enceinte de 4/5 mois (et je partirai aussi pour un voyage mais 脿 Taiwan...)

Je pense que 莽a d茅pendra de ton 茅tat, certaines femmes n鈥檕nt aucun probl猫me pour les voyages 脿 ce stade de grossesse d鈥檃utres oui.
Le stade des naus茅es est parfois d茅j脿 pass茅 (l脿 encore 莽a d茅pend des femmes), ce qui est bon signe pour l鈥檃vion. Je suis en pleine p茅riode de naus茅es et j鈥檃i plus de 16h d鈥檃vion 脿 faire vendredi prochain. Je pourrai te faire un retour sur l鈥檈xp茅rience si 莽a t鈥檌nt茅resse...

Supporter la chaleur va 锚tre peut 锚tre le gros point noir, surtout en voyage quand on marche beaucoup. S鈥檃rr锚ter r茅guli猫rement et toujours avoir une bouteille d鈥檈au fraiche va 锚tre indispensable. Si besoin revoir le parcours afin de ne pas se charger les journ茅es. La chaleur et l鈥檋umidit茅 du Japon en 茅t茅 demandent beaucoup d鈥櫭﹏ergie... et d鈥檈au !

Pour l鈥檃ssurance je ne saurai te conseiller une particuli猫re...

Je ne t鈥檃i pas aid茅 beaucoup... mais
Je te souhaite quand m锚me un tr猫s bon voyage !

julielafee8

merci bcp Sheldie !

c'est vrai que par rapport 脿 la chaleur je m'interroge aussi !
j'ai connu Bangkok en juillet et il faisait qd m锚me assez chaud mais surtout humide...

AU Japon je me souviens que l'on pouvait trouver des kombinis partout pour trouver 脿 boire et aussi les fameux distributeurs ;)
Nous partons avec notre fils de 6 ans donc c'est sur que l'on ne va pas courir et faire des visites que sur une demi journ茅e...

merci pour ton point de vue en tous cas et n'h茅sites pas 脿 me dire ton exp茅rience de l'avion ;o)
je suis preneuse !
je vais pr茅voir les bas de contention, me lever et boire bcp d'eau... ce que je fais d茅j脿 sans 锚tre enceinte 脿 vrai dire !

pour l'assurance quelqu'un a t'il des id茅es ?

Manon2v

Mon seul conseil avis茅 est d'茅viter les Onsens (sources d'eaux chaudes) lors de ton voyage que les m茅decins japonais ne recommandent pas aux Femmes enceintes.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Japon.
Devis gratuit
Viviogs

Bonjour
Juillet commence 脿 锚tre la p茅riode chaude et humide m锚me si c鈥檈st surtout plut么t ao没t.
Le pire c鈥檈st kyoto, Tokyo y鈥檃 quelques degr茅s de moins et un peu moins humide.
Apr猫s comme les transports, les boutiques et h么tels sont climatis茅s, c鈥檈st surtout 脿 l鈥檈xterieur que c鈥檈st difficile.

Par contre tu as pris Air France pour le vol, je m鈥檌nquiete plut么t pour 莽a lol. Tu aurais du prendre ANA...
Attention aussi 脿 la grossesse et pays 茅tranger : on peut te refuser l鈥檃cces Si tu es proche de l鈥檃ccouchement (6 mois) mais dans ton cas 莽a devrait aller 脿 4 mois et demi.