º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie aux Philippines en 2025

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie aux Philippines et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement aux Philippines.

Voici quelques points pour vous guider, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison aux Philippines ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale aux Philippines ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéVisa schengen pour parent étranger d'un enfant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õVisa et installationProgramme SRRV des Philippines pour ma retraite anticipéeLes Philippines, une destination accueillante pour les expatriés ?
Pot De Colle France

Bonjour

Le prix d achat d une maison est trop eleve par rapport a la qualite

J ai achetr ma maison de ville il y a 9 ans a un prix raisonable , aujourd hui il faut ajouter 40%

Electicite prix ok

Eau pas chere

Internet environ 35 euros /mois

Telephone portable : 7 euros/an pour gomo internet et communications gratuites

Je charge mon telephone avec gobe envron 10 euros/an

Pas de transport en commun

Diesel pas cher par rapport a la France

Panier moyen environ 200 a 250 euros par semaine pour 6 personnes

En mangeant comme chez nous et aussi local

Pas de restrictions au niveau nourriture ,mais les prix ont augmente de pres de 30%

Avec un salaire moyen francais on vit bien

Je suis retraitee mais ma petite fille va dans une ecole privee et c est environ 3500 euros/an

Rien n est gratuit aux Philippines

Pour les sorties en famille il fait compter au minimum 250 euros par sortie , exemple la journee dans un resort ou parc d attraction  avec repas

Les prix ont vraiment enormement augmentes depuis le covid comme si tous recuperent leirs pertes du covid

Voila j espere avoir repondu a vos questions

Bonne journee