º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adresse pour renouveler mon passeport

fageurl

Bonjour, je suis résident permanent aux Philippines, marié à ma Pinay. J'y reside.

J'ai aussi une adresse officielle en France que je puis justifier.

Fiscalement, étant retraité, je suis toujours résident fiscal français.

Quelle adresse donner à l'ambassade pour le renouvellement, France où Philippines, je prefere avoir l'adresse française sur mon passeport.

Merci

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesBillet retour
ChrisCebu

Normalement c’est votre adresse de residence qui est sur le passeport je suis également retraité et je viens de renouveler mon passeport ainsi que la carte d’identité sur les 2 documents mon adresse est celle dès Philippines de toute façon si vous residez hors  de France plus de 6 mois vous perdrez la sécurité sociale donc autant passer sur le statut de non resident fiscal ce qui permet de ne plus payer de CSG RDS

fageurl

Merci pour cette réponse.

Ma seule inquiétude est que les impôts retenus à la source sur la retraite sont plus importants pour les non résidents, enfin j'ai cru lire ça.

Merci

fraancoisphil45

Si tu recois une pension de France , tu es resident fiscal en France.

Je n'ai pas choisi de retenue a la source , et je choisi toujours le taux moyen.

De toute facon . on paye trop pour les services qui nous sont rendus 😂