Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel genre d'hommes sont les philippins ?

balok

Il a bouffé le chien, cet enc...., personnellement, je préfère bouffer la chatte...1f913.svg

balok

Pas tous les jours quand même

Miguelito59

Une à la fois

linlin 53

@balok.   " la chatte " à la voisine  !!!!!1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

linlin 53

@balok. Ils bouffent du clébard juste quand c'est " pulutan " l'heure de l'apéro quoi  ..

kawah2

@balok. Ils bouffent du clébard juste quand c'est " pulutan " l'heure de l'apéro quoi  ..

-@linlin 53

Là c'est la première fois que j'entends qu'il a mangé le chien 🐕 😢 en plus celui de ma femme

linlin 53

@kawah2.  Rassure toi,  ce n’est pas tout les jours,  mais méfi toi des fin de mois et même avant , ya de la money pour l’alcool,  mais pas pour les amuse gueules,  mais je pense que c’est un peut partout  au Philippines surtout en province  , je suis resté quelques années du côté de " Capas  pampamga  " pas loin de tarlac  et Angeles  , et là !! Un soir invité moi mon frère et sa famille à un grand repas , super soirée,  bonne bouffe  addobo en veux-tu en voilà,  et bien sûr alcools,  mais le lendemain j'ai su que l’addobo était moitié porc et chien  , et c'est pas pour çà que le lendemain matin je n'ai pas renvoyé toute ma bouffe dans les chiottes..

68lemonk

C'est surtout dans la region de Bontoc (Cordillera) que les gens mangent du chien.

Mais c'est des boui-boui et un panneau indique "Aso".Ailleurs je ne pense pas.

balok

68LeMonk, ils ne le chantent pas sur les toits partout, c'est tout..

Etrange cette cohabitation de deux attitudes, ceux qui sont gaga de leur chien, comme en occident, et ceux qui les bouffent sans etats d'âme...

Mais depuis 100.000 ans que l'homme et les descendants du loup, le chien, cohabitent, ce dernier a obligatoirement souvent servi, entre autres, de réserve de bouffe en cas de disette...

68lemonk

Ha Ha Ha,de toute facon des chiens en goguette sur les routes il y en a trop.Alors ils peuvent en bouffer tant qu'ils peuvent.Je risque pas d'en manger car je ne vais jamais dans les restaus Philippins.

A Sagada (mountain province) j'ai mange un jour du poulet"pinikpikan".En fait,ils place dans un cercle de gens un poulet vivant et le frappe avec de fines baguettes jusqu'a la mort.Puis il est servi "adobo",bof,c'etait pas specialement delicieux.Meme s'il nous a coute plus de 500 pesos/pers.C'est une specialite du coin.

balok

Exotique, ce poulet "Jtenik Jtepik"

68lemonk

Du au coups de fouet la chair du poulet etait rouge.

Miguelito59

O

Miguelito59

Adoo canin et volailles fouetèe vivante au sang : its more fun! une petite vidéo youtube serait une jolie promotion pour la destination...

68lemonk

Je ne sais pas s'ils accepteraient que ce soit filme,ils auraient peur des reactions de notre

BB nationale.Si tu n'etais jamais alle la-haut je te conseille vivement de le faire,c'est une autre facette des Philippines,a 1800m d'altitude avec des forets de pins.De Dec. a Fevrier

il arrive qu'il y a des gelees matinales ou du givre.De bons petits hotels et de bons restaurants aussi.Il y en a un qui est tenu par un francais.Les samedis soir il organise un buffet,il faut reserver en avance sur place car c'est toujours plein.

balok

A Sagada. il y aussi les cercueuils accrochés a flanc de falaise. (ne pas rester en dessous)

kawah2

Je ne sais pas s'ils accepteraient que ce soit filme,ils auraient peur des reactions de notre
BB nationale.Si tu n'etais jamais alle la-haut je te conseille vivement de le faire,c'est une autre facette des Philippines,a 1800m d'altitude avec des forets de pins.De Dec. a Fevrier
il arrive qu'il y a des gelees matinales ou du givre.De bons petits hotels et de bons restaurants aussi.Il y en a un qui est tenu par un francais.Les samedis soir il organise un buffet,il faut reserver en avance sur place car c'est toujours plein.

-@68lemonk

C'est où ça ? Quelle ville ?

Gaby

68lemonk

Sagada,au centre-nord de l'ile de Luzon.Mountain Province.

linlin 53

1f602.svg1f602.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg@balok

balok

Il me semble que, comme a Baguio, il font des fraises a Sagada.

Les fraises Sagada.

J'ai pas pu me retenir.

68lemonk

Possible qu'il y en ait au marche de Sagada,mais elles viennent de Baguio alors.6h de bus.

balok

68 Le Monk tu ne connais pas les fraises Tagada??

Un des bonbons le plus vendu en France depuis plus de 50 ans....tu n'est pas très bonbon.

68lemonk

1f601.svgQui ne connais pas ca?

linlin 53

@balok.  Oui je m'en rappelle,  ses fameuses petites fraises bourrés de colorants rouge , ont sans foutais partout , mais ont étaient contents d'en mangé c'est petites sucreries...

68lemonk

Colorant rouge=Carmin de cochenille. On nous faisait deja bouffe des insectes...Il y en avait presque dans tous les salamis.

linlin 53

@68lemonk  tout à fait,  produits naturels venant de petits pucerons,  j'en m'etait quand je préparait salami saucisse et compagnie,  il ya une quarantaine d'année mais maintenant produits hors de prix,  tout ce fait avec colorants artificielle...